MMA – Le nouveau champion intérimaire des lourds s’est montré déçu. Ainsi, Tom Aspinall tacle la boxe et son fonctionnement.

Alors qu’il n’était pas le favori contre Sergei Pavlovich, Tom Aspinall s’est imposé avec la manière. En effet, c’est un KO dès le premier round que le Britannique a infligé à la machine à KO de l’UFC. Ce dernier n’avait eu que peu de temps pour se préparer et avait déclaré ne pas être au top de ses capacités. Alors que le nouveau champion intérimaire des lourds est sur le toit du MMA, il était initialement un fan du noble art. Pourtant, Tom Aspinall tacle la boxe et son fonctionnement actuel pour talkSPORT.

« Je ne supporte pas ça »

L’Angleterre est une terre propice aux boxeurs d’élite. Lorsqu’il était plus jeune, Tom Aspinall était ainsi un fan absolu de la discipline et il avait même songé à évoluer sur le ring. Aujourd’hui, il est impossible pour le Britannique de valider le modèle actuel.

« Lorsque vous vous battez dans le top 10 ou top 5 de l’UFC, tout le monde à un niveau d’élite. Je ne cherche pas à dire du mal de la boxe, mais beaucoup de ces combats, vous savez à l’avance qui va l’emporter. À l’UFC, c’est 50/50, tout le monde est là pour gagner. Je suis un gros fan de boxe, j’adore ce sport. Mais je ne supporte pas le modèle actuel, c’est le show des promoteurs, le show Eddie Hearn, le show Frank Warren et tous les autres promoteurs… »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, Tom Aspinall estime que la discipline a perdu de son authenticité au profit des promoteurs.

Que pensez-vous des propos de Tom Aspinall au sujet de la boxe ?

Partager cet article

SourcetalkSPORT
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *