BOXE – Le beau-frère de Tyson Fury, Tommy Fury, est de retour samedi à Wembley. Mais pour la suite, il n’oublie pas Jake Paul!

Les chemins de Jake Paul et Tommy Fury devaient initialement se croiser en décembre dernier pour le cinquième match professionnel de Paul. Mais l’Anglais avait finalement dû déclarer forfait en raison d’une côte cassée et d’une infection et Jake Paul avait affronté Tyron Woodley pour la seconde fois. Ce 23 avril, Tommy Fury est de retour sur le ring face à Daniel Bocianski, sur la carte préliminaire du match entre Tyson Fury (son demi-frère) et Dillian Whyte. Pour la suite, cependant, Tommy Fury espère bien croiser la route de Paul, comme prévu.

Ce samedi, Wembley sera sold-out pour le choc entre Fury et Whyte, et « l’autre » Fury aimerait réitérer cet exploit face à Jake Paul. « Ce serait un rêve devenu réalité d’organiser ce match en Grande-Bretagne. Nous pourrions clairement remplir un stade sans problème, c’est un énorme fight. Si vous lisez les commentaires des gens concernant [le prochain adversaire de Jake Paul], le premier que le public veut voir, c’est moi », explique Tommy Fury dans The Sun. « Parce que j’ai son âge, je fais sa taille, son poids et je suis réellement boxeur, pas comme ses adversaires précédents. Personne n’amène cette hype comme je le fais ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Ce ne serait pas une victoire dont je me vanterais »

Il y a en effet un oeuf à peler entre Fury et Paul, qui s’étaient cherchés pendant toute l’année et dont le duel était assez attendu. « Je reconnais que c’est moi qui me suis cassé une côte. Mais j’aimerais réorganiser ce match et faire taire ce gars une bonne fois pour toutes ». Mais le boxeur de 22 ans à peine n’en fait pas une obsession. « Si ça se fait, ça se fait, sinon… Mon objectif est d’être champion du monde, et battre Jake Paul ne m’offre pas ça. Ce n’est pas exactement une victoire dont je pourrai me vanter. Je ne mentionnerais même pas cette victoire car ce n’est pas un boxeur, ça ne m’indiquera rien (…) S’il le veut, ça se fera, je suis disponible quand il le souhaite ».

Tommy Fury est invaincu en carrière avec 7 victoires consécutives. Son prochain adversaire, Daniel Bocianski, est sur papier son plus gros test, le Polonais comptant 10 victoires pour une seule défaite. Plus tard dans la soirée, c’est évidemment un duel d’un tout autre calibre qui est au programme : Tyson Fury défendra ses ceintures WBC et The Ring contre Dillian Whyte, champion intérimaire WBC.

Partager cet article

SourceThe Sun
Crédits photosBT Sports Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.