Passé cette période flamboyante ou Tony Ferguson enchaînait les victoires, aujourd’hui le contexte est bien différent. En effet, El Cucuy comptabilise à l’heure actuelle six défaites consécutives dans l’octogone. Pourtant, l’UFC semble vouloir conserver l’athlète à ses côtés tant sa popularité n’est plus à démontrer. Mais cette fois-ci, l’athlète semble dos au mur comme il ne l’a jamais été. D’ailleurs, Tony Ferguson pourrait bien être tout proche d’être viré par l’UFC.
En mettant Tony Ferguson face à Paddy Pimblett, l’UFC fait s’affronter deux athlètes sur des pentes opposées. Alors que le Britannique est en pleine ascension, beaucoup d’observateurs pensent que Tony devrait simplement se retirer. Un souhait qui semble partagé par Dana White lui-même en conférence de presse.
SUR LE MÊME SUJET :
« Si vous regardez les derniers combats de Tony, il avait l’air vraiment bon. Avant le finish de Chandler et les deux, trois derniers combats, il avait l’air réellement bon jusqu’à la fin. Je vais laisser Tony prendre sa décision, mais je suis sûre que s’il perd contre Paddy, il va songer à arrêter. Il a eu une super carrière, il fait beaucoup de choses et eu de gros combats. Ce sera probablement la fin pour lui en cas de défaite. Je l’espère. »
En somme, en cas de défaite, Tony risque bien de ne plus entrer dans les plans de l’UFC. Dana White espère même qu’il mettra fin à sa carrière tout court en tant que combattant.
J’arrive pas à croire que ce jour est si proche d’arrivé. Hier encore, il était champion intérim et top 3 avec Conor et Khabib.
Une victoire contre le britannique et un dernier run stp Tony :snif:…
Ouais, c’est quand même une sale fin de carrière pour ce bon Tony
J’abuse en parlant de run mais vous m’avez compris.
Un dernier barout d’honneur convient mieux !
Baroud*