Tony Ferguson Charles Oliveira UFC 256

MMA – Battu par Charles Oliveira lors de l’UFC 256, Tony Ferguson a fait une analyse du combat et expliqué son ressenti.

Dépassé par le grappling de Charles Oliveira lors de l’UFC 256, Tony Ferguson a enchaîné une deuxième défaite consécutive. À bientôt 37 ans, on pourrait être inquiet pour la suite de la carrière d’El Cucuy. Alors qu’il a balayé la question de la retraite, l’actuel numéro 4 au classement lightweight a fait une analyse surprenante du combat… notamment le premier round où il est passé très (très) proche d’une clé de bras.

Revenant sur le troisième et dernier round, T-Ferg s’estimait en gestion : « On n’allait pas perdre de l’énergie dans le cas présent, et vous ne devez pas en perdre en jiu-jitsu. J’étais juste patient. À attendre l’occasion pour lui de devenir si paresseux que, au troisième round, il ne progresse même plus en ‘mount’. Ce qu’il fait, c’est qu’il reste contrôlé en position latérale, à la recherche de quelque chose de complètement différent – à la recherche d’un mouvement différent – parce qu’il a été mentalement brisé au premier round. »

Sur Instagram, en réponse au compte d’ESPN et aux commentaires de Daniel Cormier, analyste pour la chaîne, Ferguson avait écrit : « Oliveira n’a pas dominé. Il s’est fait couper par une frappe au sol et n’a pas réussi à finir une clé de bras. J’ai regardé à nouveau le combat. J’ai adoré tes commentaires (en référence à ceux de Cormier – NDLR), tu aurais tapé. Continue de cacher Khabib. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here