Opposé à Ryad Merhy le samedi 9 décembre 2023, l’objectif était clair pour Tony Yoka. Après une défaite contre Martin Bakole puis Carlos Takam, le Français voulait se relancer au sein de la catégorie reine. Dans un nouvel environnement et accompagné d’un nouvel entraîneur, Yoka savait qu’il était dos au mur. Malheureusement, il encaisse face à Ryad Merhy une troisième défaite de suite, signe d’un véritable coup d’arrêt en carrière. Au micro de Canal + Sport, Tony Yoka réagit à sa défaite quelques instants après le combat.
Alors qu’il n’a que très peu de recul sur le combat, c’est un Tony Yoka qui est apparu littéralement abattu qui s’est exprimé. Au-delà de la tristesse du mauvais résultat, le Français a fait part de son incompréhension à l’égard de la décision des juges.
« Même s’il a eu quelques bons enchaînements, je pensais avoir contrôlé la majeure partie du combat avec mon jab », exprime notamment Yoka surpris à l’annonce du verdict. Alors que le Français ne cache pas sa déception, les mots lui manquent.
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, à la question : « vous avez quand même envie de continuer ? » L’athlète botte en touche pour le moment.
« On va en discuter avec ma team, je pense pas que ce soit la question à se poser maintenant. »
COMMENTAIRES