Tournoi des 6 Nations 2016: Allez les Bleus !

Le fameux tournoi commencera demain et se terminera le 19 Mars par un Crunch sur nos terres. Quand on regarde le calendrier, on peut dire que celui-ci est particulièrement favorable à nos bleus:

fixture-list

Le seul déplacement périlleux se fera en terre galloise et nous aurons le plaisir d’accueillir les Irlandais, les Italiens et les Anglais, revanchards après une Coupe du monde ratée.

Pour la France, l’opération reconquête commence dès maintenant, après l’épisode pathétique PSA, il faut tourner la page et revenir sur le devant de la scène. La solution: Guy Novès, l’ancien manager du Stade Toulousain a pris les rênes du Quinze de France et mis en place un nouveau capitaine: Guilhem Guirado (Toulon). Contre l’Italie, ce sera la charnière Bezy (Baptême pour lui contre l’Italie) -Plisson (6 sélections) qui fera le travail, de la jeunesse, de la fougue, parfait pour se mettre en jambes avant la guerres annoncée face aux terribles Gallois. Du reste, après un an et demi d’absence sous le maillot bleu, Maxime Medard fait enfin son retour avec la French Team et ça nous fait bien plaisir!

Le Quinze face à l’Italie.

Dans un entretien accordé  à Eurosport, le capitaine a été clair: « Il va falloir être fier et revanchard ». Début de réponse samedi

Photo By: informhospitality.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.