Ce samedi 1er mars, la WWE était à Montréal pour proposer son show annuel Elimination Chamber. Il s’agit de l’un des Premium Live Events qui composent la traditionnelle route vers WrestleMania. Comme à chaque année, le main event opposait six hommes dans la célèbre cage à quatre cellules. Au terme d’un match avec bon nombre de rebondissements, John Cena est parvenu à éliminer CM Punk pour s’offrir un combat de championnat à WrestleMania. Après la rencontre, le catcheur qui réalise sa tournée d’adieu a été rejoint dans le ring par The Rock, Travis Scott et Cody Rhodes. Refusant de léguer son âme à Dwayne Johnson, le champion de la WWE a été mis à mal sur le ring par l’acteur, le rappeur et par Cena lui-même, dont le personnage est passé du côté obscure. La star du rap a donc été impliquée dans une rixe scénaristique à l’encontre du détenteur de la ceinture. La séquence a affolé la toile. D’autant plus que la réalité a empiété sur la fiction.
Cody Rhodes aurait souffert d’un tympan éclaté et d’un œil au beurre noir après avoir été frappé par Travis Scott après l’Elimination Chamber masculin. Cette information a été relayée par Dave Meltzer. Le rappeur américain s’y serait ainsi pris trop brutalement au moment d’infliger les coups qu’il était censé donner. La star du rap s’entraîne actuellement pour être impliquée dans des véritables matchs. Nul ne sait si le principal intéressé pourrait être prêt à temps pour monter sur le ring à WrestleMania. Une chose est sûre : les fans de catch sont loin d’avoir fini d’entendre parler de Travis Scott. Son implication dans le main event d’Elimination Chamber semble confirmer la confiance que la WWE lui accorde. Le rappeur s’était d’ores et déjà rendu à plusieurs événements organisés par la fédération. La star du rap était notamment apparue lors du premier épisode de Raw diffusé sur Netflix le 6 janvier dernier, accompagnant Jey Uso sur le ring à Inglewood.
Travis Scott est loin d’être la première célébrité à mettre les pieds sur un ring de catch. Au cours de ces dernières années, le rappeur portoricain Bad Bunny s’est illustré lors de plusieurs grands événements de la WWE tels que le Royal Rumble 2021, WrestleMania 37 et Backlash 2023. De son côté, Logan Paul a débuté à WrestleMania 38. Le youtubeur s’est rapidement fait remarquer lors de grands Premium Live Eventscomme Crown Jewel, SummerSlam et Money In The Bank. L’influenceur a même été sacré champion des États-Unis avant de finalement perdre le titre quelques mois plus tard. Actuellement sous contrat à temps plein avec la fédération, le prodige de l’Ohio apparaît régulièrement dans Monday Night Raw sur Netflix. En février dernier, IShowSpeed a participé au Royal Rumble. La question reste ouverte : Travis Scott suivra-t-il le même parcours que ces célébrités avant lui ? Seul l’avenir nous le dira.
COMMENTAIRES