MMA – Après la lourde défaite, place à la suite. Voici trois combats potentiels pour Max Holloway en lightweight !

Le règne de Max Holloway en featherweight aura été couronné de succès. Mais, comme tout règne, ce dernier a pris fin. En effet, après la lourde défaite face à Alexander Volkanovksi, « Blessed » n’a plus rien à faire dans sa catégorie d’origine. Après avoir pris le temps de récupérer, il pourra ainsi s’atteler à une véritable montée de poids. Voici trois adversaires potentiels pour Max Holloway en lightweight !

#3 : Max Holloway vs Justin Gaethje

Justin Gaethje

Imaginez simplement : la force de frappe explosive de Gaethje face au menton en titane d’Holloway. Quelle meilleure entrée en matière chez les lightweights que l’homme le plus violent de la division ? Face à la force de frappe et aux low kicks dévastateurs de « Highlight », il y aura fort à faire. Avec son jeu en volume et son anglaise incisive, Max Holloway pourrait essayer de faire abandonner Justin sur la durée. Un peu à la manière de ce qu’avait fait Dustin Poirier. En opérant une véritable montée de poids, « Blessed » pourrait développer une puissance de frappe plus intéressante que par le passé.

#2 : Max Holloway vs Tony Ferguson

Tony Ferguson

Tout simplement le taulier de cette catégorie des lightweights. À l’instar de Tony Ferguson, « Blessed » fait partie des athlètes favoris des fans. Les deux hommes ont des qualités similaires. Durs au mal, ils encaissent généralement énormément de coups pendant leurs combat. Si Tony a un très bon jiu-jitsu, c’est debout qu’il préfère s’exprimer, avec un jeu tout en volume… Comme Holloway  !

SUR LE MÊME SUJET :

#1 : Max Holloway vs Conor McGregor II

Max Holloway Conor McGregor

Les deux hommes se sont fait face en août 2013, autant dire il y a une éternité. Une période durant laquelle le « Notorious » rasait tout sur son passage en featherweight. De son côté, l’Hawaïen était encore très jeune et en manque d’expérience dans la cage. Quasiment 10 ans plus tard, les deux athlètes ne sont plus du tout les mêmes. D’ailleurs, les fans réclament régulièrement ce duel et Conor, tout comme Max, s’est dit partant à plusieurs reprises.

Et vous, quels sont les adversaires que vous aimeriez face à Max Holloway ?

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosInstagram - Max Holloway

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Quand on se dit qu’il pourrait faire une trilogie avec Poirier ou une revanche entre McGregor et Oliveira… Quel fighter de folie.

    Répondre
    • Josh

      Faut qu’il prenne le temps de faire une vraie montée de poids, pas comme celle face à Poirier

      Répondre