Boxe – Tyson Fury est prêt à aider Anthony Joshua en vue de sa revanche face à Oleksandr Usyk.

Anthony Joshua et Tyson Fury avaient prévu de s’affronter cette année, mais des problèmes contractuels les en ont empêchés, Fury devant d’abord accorder une revanche à Wilder. Depuis, la hiérarchie des lourds a été quelque peu chamboulée. Si Tyson Fury est de nouveau venu à bout de Deontay Wilder, Joshua a perdu ses ceintures mondiales au profit d’Oleksandr Usyk. Le choc entre les deux Britanniques a donc perdu en intérêt. Toujours désireux d’affronter son compatriote, Tyson Fury avait alors proposé à Anthony Joshua de l’aider à reconquérir ses ceintures.

L’entraineur du Gypsy King, SugarHill Steward, est revenu sur cette offre lors d’un entretien avec talkSPORT : « Nous sommes sérieux à 100 % sur le fait d’aider Joshua lors de son camp. Nous voulons qu’il batte Usyk, d’abord parce que nous voulons voir Fury contre Joshua, et tous les fans de boxe du monde le veulent aussi. Il ne s’agit pas d’une ruse ou d’une blague, nous serions heureux d’aider Joshua parce qu’il est capable de battre Usyk lors de la revanche, et ce n’est pas nouveau. Autrefois, tous les boxeurs se rendaient dans différents gymnases pour obtenir de l’aide. C’est un sport, et nous devons le considérer comme tel », a-t-il déclaré.

SUR LE MÊME SUJET :

« N’oubliez jamais que lorsque la boxe poids lourd est forte, c’est toute la boxe qui est forte. Le plus grand match de ce sport est celui de Fury contre Joshua, et nous savons tous ce que cela ferait pour le sport si ces deux-là se battaient pour le titre incontesté. Ça ne pourrait pas être plus grand. »

https://youtu.be/XWEZVKqMA5g

Anthony Joshua s’est déjà déclaré favorable à cette collaboration au micro d’iFL TV. Au delà de leur rivalité sportive, les deux Britanniques sont conscients que leur affrontement serait un énorme succès commercial. 

Partager cet article

SourcetalkSPORT
Crédits photosInstagram Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.