Boxe – Après seize années de bons et loyaux services dans les rangs professionnels, Tyson Fury a finalement décidé de tirer sa révérence.

Au cours de ses cinq dernières années, Tyson Fury a fait la différence face à Deontay Wilder, Dillian Whyte, Derek Chisora et Francis Ngannou. Après trente-quatre victoires sans avoir connu le moindre échec, le Gypsy King est finalement tombé de son trône. Le Britannique a été vaincu par Oleksandr Usyk le 18 mai dernier à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. Le médaillé d’or olympique avait alors unifié l’ensemble des ceintures mondiales des poids lourds en s’imposant par décision partagée. Malheureusement pour le prodige de Manchester, l’Ukrainien a confirmé son exploit le 21 décembre dans cette même arène saoudienne. Ce lundi 13 janvier, l’idole du Royaume-Uni a annoncé sa retraite, à l’âge de 36 ans. Dans le monde du noble art, cette nouvelle a eu l’effet d’un véritable raz de marée. Ce coup de théâtre n’a bien évidemment pas échappé à Turki Alalshikh.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury : une dernière danse ?

Interviewé par TalkSport, Turki Alalshikh a fait savoir qu’il était le premier à regretter que le Gypsy King mette les gants au placard. Le conseiller saoudien à la tête de Ring Magazine a également manifester sa volonté de vouloir lui faire changer d’avis : « Tout d’abord, ce genre de décision doit venir des combattants. Bien sûr, en tant que fan de boxe, je n’aime pas ça. Nous voulons voir Tyson dans d’autres grands combats. Mais je peux comprendre sa situation. On ne sait jamais. Cela peut changer avec le temps… Je vais le soutenir et en discuter avec lui. Je vais le laisser passer du temps avec sa famille. Après cela, nous pourrons en parler. » Le Britannique avait d’ores et déjà annoncé sa retraite par le passé avant de revenir sur sa décision. Le boxeur anglais s’était notamment absenté pendant trois ans, après avoir battu Wladimir Klitschko en 2015.

Partager cet article

SourceTalksport
Crédits photosTyson Fury / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *