Outsider face à Khabib Nurmagomedov, Dustin Poirier a quelques armes pour déranger l’ogre daghestanais à l’UFC 242… de là à le faire tomber ?

Coéquipier et ami de Jorge Masvidal à American Top Team, Dustin Poirier a déjà vu son équipe réaliser l’impossible : battre un champion de MMA invaincu et excellent lutteur. C’était en juillet dernier, lorsque Gamebred, d’un genou sauté spécifiquement travaillé, s’imposa par KO en 5 secondes contre Ben Askren. Vous pouvez donc en être certain, l’entraîneur Mike Brown a tout préparé pour que son poulain ait les outils nécessaires pour s’offrir Khabib Nurmagomedov. Ceci étant, comment contrer cette pression de tous les instants et ces tentatives de takedowns incessantes ?

Sur une lancée absolument folle, Dustin Poirier sort de victoires sur Anthony Pettis, Eddie Alvarez, Justin Gaethje et Max Holloway. Sur les dernières années, hormis Amanda Nunes et Henry Cejudo, personne n’affiche un tableau de chasse si prestigieux ! Il arrivera ainsi en pleine confiance face à Khabib et surtout dans la forme de sa vie. Un Khabib absent depuis 11 mois, aura peut-être besoin de quelques minutes avant de se mettre en route… pas Poirier. McGregor n’était pas dans les meilleures dispositions avant de faire face à l’ogre, DP le sera.

Il pourra aussi compter sur son extraordinaire durabilité pour espérer faire la différence. Chez ATT, il bénéfice de la présence de lutteurs de très haut niveau. Dur au mal, au parcours chaotique, Poirier sait mieux que personne que ce combat est la chance de sa vie. Lors des trois premiers rounds, il pourrait donc avoir sa chance, car plus frais physiquement et très à l’aise debout. Ensuite cela deviendra compliqué, tous les adversaires de Khabib finissent par craquer face à la pression constante. Poirier a donc trois rounds pour tout tenter, ensuite les lactiques devraient faire leur effet, et la probabilité d’une punition debout sera moindre… Pour une analyse complète (déplacements, frappes, etc…), c’est dans la vidéo ci-dessus.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here