Alors que l’UFC a choisi d’avancer avec l’UFC 249, Conor McGregor semble finalement être le grand perdant de l’histoire dans l’optique de sa course au titre.

L’année dernière, Conor McGregor annonçait son retour avec l’objectif d’avoir une saison 2020 et trois combats. Dans cette optique, le Notorious combattait dès le 18 janvier avec le succès que l’on connaît. La suite pour lui semblait le mener vers un combat contre Justin Gaethje en juillet prochain… avant des retrouvailles avec Khabib Nurmagomedov pour l’hiver. Malheureusement pour lui, le coronavirus a déraillé ses plans.

Ainsi, Justin Gaethje remplace le champion Daghestanais pour le combat face à Tony Ferguson. Conor McGregor se retrouve donc sans adversaire désigné… et surtout, il voit Gaethje officiellement le dépasser dans la course à la ceinture. C’est en effet le vainqueur du combat de l’UFC 249 qui affrontera le champion Nurmagomedov. L’Irlandais doit désormais attendre que ces deux combats se déroulent.

« Le coronavirus affecte tout le monde. Il y a trois événements qui ont déjà été reportés sur lesquels nous allons travailler les prochaines semaines, et je ne sais pas où cela nous mènera. Car Conor veut vraiment cette revanche contre Khabib, tandis que Khabib contre Tony ou Gaethje ne vont pas se faire avant septembre probablement. Alors oui, personne n’a vu venir cela. Ça fait partie de ces choses que vous ne pouvez pas prédire ou voir venir, mais c’est arrivé, et nous allons de l’avant et nous allons trouver une solution. » a dit Dana White, Président de l’UFC. Dustin Poirier, qui doit affronter Dan Hooker en mai prochain pourrait être une option potentielle pour l’été concernant l’Irlandais. Cependant, le combat ne semble pas avoir énormément de tractions, auprès des fans, comme de McGregor.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here