MMA – Plus de 6 ans après leur premier affrontement, Conor McGregor et Dustin Poirier se retrouvent à l’UFC 257 et en lightweight.

En septembre 2014, Conor McGregor s’imposait par TKO au premier round contre Dustin Poirier. Les deux hommes évoluaient alors dans la catégorie featherweights et étaient considérés comme des espoirs de l’UFC. En 2021, tout a changé. Les prospects sont devenus des stars et ils combattent désormais chez les lightweights. Pour cette revanche à l’UFC 257, c’est tout simplement un title-shot qui sera en jeu.

Round 1 : Alors que les deux hommes débutent en striking, Dustin Poirier décide de changer de niveau avec succès. Il sécurise le takedown et maintient Conor McGregor au sol quelques secondes. L’Irlandais finit par se relever, mais fait face à un Diamant qui décide d’utiliser son grappling contre la cage pour le fatiguer. Alors que les deux hommes sont toujours contre la cage, McGregor se sert des stomp kicks et des coups d’épaules pour scorer. Le Notorious finit par se débarrasser de l’Américain et les deux hommes échangent au milieu de la cage. Poirier répond bien au succès de son adversaire en Anglaise par des kicks sur sa jambe avant.

Round 2 : Les kicks sur la jambe avant de Conor McGregor fonctionnent toujours pour Poirier. Si le combat venait à durer, cela pourrait avoir son importance. De son côté, le Notorious trouve toujours la cible en Anglaise, mais l’Américain ne bronche pas. Il finit par coincer un McGregor touché par les kicks contre la cage après un crochet au tympan et complètement le submerger en Anglaise ! Victoire de Dustin Poirier par TKO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Raoulbitembois

    Les Pro-Mc Gregor vont essayer ( en vain ) de trouver une excuse concernant la défaite de l’irlandais …. Victoire de Poirier propre et nette !!!

    Répondre
  2. Bibi

    « I believe in myself. « 

    Répondre
  3. jacomino

    Content pour poirier ! il y a peu de monde qui le voyait gagner. Il a prouvé être le meilleur combattant a defoncer la jambe de connor qui m’a déçu: son menton n’est pas fait d’acier. La revanche contre khabib serait contre productive. Je l’ai trouvé trop confiant dans sa boxe, il n’a du tout contré les kicks. Que dire de son grappling qui est vraiment pas suffisant à ce niveau.
    Khabib a raison de prendre sa retraite, personne n’a la réponse.

    Répondre
  4. Miky

    Toutes mes condoléances pour les fans de mcgregor!

    Répondre
  5. ahbon

    J’ai adoré ce qu’il a dit au micro : » I know he has the best timing of the game but…I just don’t give a fuck ! » xD

    Répondre
  6. marseille

    Le soucis de Dustin poirier c’est que même s’il est méritant, il a autant de charisme que GSP c’est a dire aucun. Je pense aussi que ceux qui sont fiers de sa victoire sont surtout heureux de voir mcgregor à terre tout comme on peut se réjouir de la défaite de sarkozy ou de trump aux élections.
    Pour ma part, je trouve cette réaction de haineux aussi inutile que ridicule. C’est d’autant plus vrai qu’on aurait préféré un meilleur combat avec une vraie rivalité entre deux champions et pas juste un exhibition pour toucher plus de fric .

    Répondre