MMA – En main-event de l’UFC 268, Kamaru Usman retrouvait Colby Covington pour une nouvelle défense de ceinture.

Vainqueur de Colby Covington par TKO au 5e round en décembre 2019, Kamaru Usman retrouvait son challenger. Toujours dans une ambiance si tendue, les deux hommes allaient se disputer la ceinture welterweight du Nigerian.

Round 1 : Colby Covington tente le takedown et dans un scramble parvient à emmener Usman au sol pour quelques secondes. Ne mettant pas la pression comme habituellement, l’Américain est intercepté pour un takedown sur une rare avancée. Il se relève immédiatement. Pour le reste, les deux hommes échangent en Anglaise.

Round 2 : Les welterweights échangent toujours debout. Après un 1-2 qui touche Usman, Covington tente la mise au sol contre la cage. En vain. Le choc reprend debout, sur un check-hook, Usman score le knockdown. Le challenger se relève immédiatement, reprend un knockdown sur un nouveau crochet. Plongeant dans les jambes pour s’en sortir, il survit jusqu’à la fin du round.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1457214985243959300

Round 3 : Alors que le rythme redescend, Covington en profite pour récupérer. Ça reprend alors et le challenger finit fort la reprise. Touchant son adversaire en combinaison en boxe, il tente ensuite la mise au sol dans les dernières secondes et y parvient !

Round 4 : On a le plus beau round du choc pour la ceinture ! Ayant pleinement récupéré, Covington est plus présent dans les échanges. Sur un middle-kick, le challenger inverse même la tendance. Il boucle ce round en sonnant le champion sur une combinaison en boxe.

Round 5 : On est reparti pour un ultime round. Les deux ont du succès et c’est le champion qui met la pression. 48-47, 48-47, 49-46 victoire de Kamaru Usman par décision unanime.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1457220876664020992

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *