MMA – L’UFC 274 est un événement qui aura lieu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai au Footprint Center de Phoenix aux États-Unis.

L’UFC 274 est un événement particulier. En effet, deux ceintures vont être remises en jeu ce soir là. Celle des lightweights de Charles Oliveira et celle des strawweights de Rose Namajunas. Si Glover Teixeira et Jiri Prochazka devaient s’affronter pour le titre light heavyweight, la rencontre a été repoussée à l’UFC 275.

Main-Event : Charles Oliveira vs. Justin Gaethje (Lightweight) :

Véritable choc de titans dans la catégorie lightweight de l’UFC. En effet, deux redoutables guerriers s’affrontent en ce début du mois de mai pour la ceinture de la catégorie. Champion depuis sa victoire face à Michael Chandler, Oliveira a brillamment défendu son titre en soumettant Dustin Poirier lors de l’UFC 269. De son côté, Justin Gaethje va essayer de s’emparer de la ceinture pour la deuxième fois de sa carrière. La première fois, l’Américain avait été défait par la légende Khabib Nurmagomedov. Les deux hommes ont des statistiques impressionnantes. En effet, Charles Oliveira possède le plus grand nombre de soumissions à l’UFC. De son côté, Gaethje, dit « The Highlight » est connu pour ses KO et ses bonus. Une rencontre au sommet avec à la clé le titre de champion des poids légers de l’UFC.

Co Main-Event : Rose Namajunas vs. Carla Esparza 2 (Women’s Strawweight) :

Unique rencontre féminine de la carte principale, Rose Namajunas et Carla Esparza s’affrontent à nouveau, plus de 7 ans après leur premier duel. Lors du TUF 20, les deux femmes étaient opposées et c’est Esparza qui s’était imposé devenant ainsi la première championne Strawweight de l’histoire. Rose Namajunas elle, est la championne en titre. Après avoir ravi sa ceinture à Zhang Weili, l’Américaine va effectuer sa seconde défense de titre. Namajunas est la première femme de l’histoire de l’UFC à avoir été deux fois championne dans une seule catégorie (2017 / 2021). La revanche entre les deux femmes s’annonce passionnante.

Michael Chandler vs. Tony Ferguson (Lightweight) :

Affiche de rêve en lightweight. En effet, l’ancien champion du Bellator Michael Chandler affronte la légende de l’UFC Tony Ferguson. Tous deux sont sur une série de défaites face au gratin de la catégorie. Chandler et Ferguson auront à cœur de montrer qu’ils sont toujours des compétiteurs hors pair. 

SUR LE MÊME SUJET :

Mauricio Rua vs. Ovince Saint Preux 2 (Light-Heavyweight) :

Ancien champion de l’UFC avant sa défaite face à Jon Jones, Mauricio « Shogun » Rua est de retour. Il fera face à un adversaire qui l’a déjà battu par KO, Ovince Saint Preux. Un duel d’expérience entre deux vétérans de l’UFC. Qui va s’imposer dans cette revanche? 

Donald Cerrone vs. Joe Lauzon :

Après 6 fights sans victoire, Donald « Cowboy » Cerrone compte bien renouer avec le succès. Recordman du nombre de victoires à l’UFC, Cerrone n’a plus gagné depuis presque 3 ans. Son adversaire est lui aussi un vétéran. À l’UFC depuis 2006, Joe Lauzon n’est plus rentré dans l’octogone depuis 2019. Le retour de deux hommes d’expérience pourrait offrir aux fans un duel mémorable, qui pourrait aussi être le dernier pour les deux.

La carte principale de l’événement est à suivre dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai 2022 sur RMC Sport 2.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Team Sunglasses all day.
    Je serais vraiment mal si les 2 perdaient le même soir.
    Aaaaaaand Stiiiiiiill *croise les doigts*
    Au passage ça serait une belle vengeance pour Tony si Charles gardait sa ceinture.
    Voilà mon point de vue.

    Répondre