Dans le clou du spectacle de l’UFC 295, il y avait un véritable enjeu. En effet, Jiri Prochazka croisait le fer avec Alex Pereira dans le but de décrocher la ceinture chez les light-heavyweights. Pour le Tchèque, l’objectif était de récupérer son trône après une très grosse blessure à l’épaule. Du côté du Brésilien, il y avait une volonté de marquer l’histoire avec une seconde ceinture après avoir décroché puis perdu le titre en middleweight. Résultat : Alex Pereira remporte la ceinture par KO sur Jiri Prochazka.
Énormément de tension entre les deux hommes qui prennent leur temps dans le premier round. Sur des low kicks très bas, Pereira semble faire de gros dégâts. Prochazka change de niveau avec succès afin de tester les capacités au sol de son adversaire. Face au striking peu orthodoxe de son adversaire, Poatan est attentif et ne prend pas de risques. De son côté, Jiri est plus mobile et actif, mais il ne trouve pas la mire pour placer de gros coups. Du moins, avant la seconde moitié de la deuxième reprise ou les deux hommes se blessent mutuellement. Finalement, c’est sur un contre, un crochet du gauche, qu’Alex Pereira débloque la situation. L’arrêt de l’arbitre pourrait paraître prématuré, mais Jiri Prochazka était bel et bien blessé.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, Alex Pereira est parvenu à faire ce qu’Israel Adesanya n’avait pas réussi à faire. En effet, il arrache une seconde ceinture à l’UFC, lui qui n’a rejoint l’organisation qu’en 2021.
Prévisible.
J’en profite que Jiří soit au plus bas dans les sondages pour affirmé qu’il est mon combattant favori chez les 93, même devant Johnny Walker.
Le samuraï reviendra plus fort.
Et combattant favori tout court ? El Cucuy ?
Tu veux dire, TOOONYY « EL CUCUUUUUY » FERGUSOOOOON ???!!!!!
La réponse est oui, @Josh ( ͡° ͜ʖ ͡°).
J’en suis sûr : il reviendra plus fort et plus terrifiant. Il va manger cette défaite, il va l’assimiler, il va la transformer en puissance mentale pure.
Jiri est aussi un de mes combattants préférés (j’ai du mal à en élire un seul).