Plus que tout, Jailton Almeida souhaitait affronter Ciryl Gane et se rapprocher de la ceinture heavyweight de l’UFC. Malheureusement, son combat face à Derrick Lewis avait déçu Dana White. En conséquence, c’est face à Curtis Blaydes que le Brésilien s’est retrouvé lors de cet UFC 299. Sur une série de 15 victoires, dont 7 au sein de l’UFC, celui que l’on surnomme le Khabib brésilien n’était plus très loin de la ceinture. En face, Razor voulait évidemment jouer les trouble-fête. Finalement, Curtis Blaydes met fin à la belle série du Khabib brésilien via KO.
Lors du premier round, Curtis Blaydes aura été largement dominé par Jailton Almeida. Comme à son habitude, le Brésilien a déployé son jeu dominant au sol. Ainsi, Blaydes s’est retrouvé dans la situation peu commune de se faire soulever dans les airs à plusieurs reprises. Mais pas question de poursuivre sur cette lancée dans le second round.
SUR LE MÊME SUJET :
Sur une tentative quasi désespérée de Jailton Almeida de mettre Blaydes au sol, l’Américain ne s’est pas laissé faire. Contre la cage, ce dernier a envoyé ses hammerfists les plus vicieux pour éteindre la lumière à son adversaire. Après sa victoire, Curtis Blaydes a déclaré vouloir une nouvelle rencontre avec Tom Aspinall, champion intérimaire chez les heavyweights.
Quand je pense qu’il était underdog :rire: