UFC 299 – Curtis Blaydes met fin à la série du Khabib brésilien par KO
MMA – Cette fois, le grappling n’aura pas suffi. Ainsi, Curtis Blaydes met fin à la belle série du Khabib brésilien.
Plus que tout, Jailton Almeida souhaitait affronter Ciryl Gane et se rapprocher de la ceinture heavyweight de l’UFC. Malheureusement, son combat face à Derrick Lewis avait déçu Dana White. En conséquence, c’est face à Curtis Blaydes que le Brésilien s’est retrouvé lors de cet UFC 299. Sur une série de 15 victoires, dont 7 au sein de l’UFC, celui que l’on surnomme le Khabib brésilien n’était plus très loin de la ceinture. En face, Razor voulait évidemment jouer les trouble-fête. Finalement, Curtis Blaydes met fin à la belle série du Khabib brésilien via KO.
Du hammerfist à volonté !
Lors du premier round, Curtis Blaydes aura été largement dominé par Jailton Almeida. Comme à son habitude, le Brésilien a déployé son jeu dominant au sol. Ainsi, Blaydes s’est retrouvé dans la situation peu commune de se faire soulever dans les airs à plusieurs reprises. Mais pas question de poursuivre sur cette lancée dans le second round.
Sur une tentative quasi désespérée de Jailton Almeida de mettre Blaydes au sol, l’Américain ne s’est pas laissé faire. Contre la cage, ce dernier a envoyé ses hammerfists les plus vicieux pour éteindre la lumière à son adversaire. Après sa victoire, Curtis Blaydes a déclaré vouloir une nouvelle rencontre avec Tom Aspinall, champion intérimaire chez les heavyweights.
Quand je pense qu’il était underdog :rire: