Dustin Poirier est l’un des meilleurs combattants de la catégorie lightweight de l’UFC. Après une lourde défaite par KO face à Justin Gaethje, l’ancien champion intérimaire a fait un choix surprenant. En effet, le troisième de la catégorie a décidé de faire face au numéro 11, Benoit Saint-Denis. Avant le combat, The Diamond n’était pas annoncé favori. Par ailleurs, l’Américain a souffert dans le premier round avant d’inverser la vapeur. C’est dans le second round que le natif de Louisiane est parvenu à mettre fin au combat en finalisant son rival du soir.
Dustin Poirier respecte Benoit Saint-Denis. Par ailleurs, l’Américain explique avoir été surpris par le succès que avait le Français dans ses coups. À ce sujet, The Diamond révèle en interview pour The MMA Hour : « J’étais vraiment surpris par le succès qu’il avait. Je me disais « mer** » mais je n’arrêtais pas de tenter des guillotines. Il ne m’a jamais amené au sol. Pour être franc, c’est moi qui me suis amené 5 fois au sol tout seul ». Malgré ses multiples échecs à placer une guillotine, Dustin Poirier a expliqué après le combat qu’il essaiera toujours d’imposer cette technique à ses rivaux.
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous de la déclaration du Diamond ?
Ce sont des hypes pré-fabriqués par l’UFC …
La guillotine OK, mais faut rester debout car une fois qu’il se jette sur le dos …c’est dangereux, vu qu’´elle ne passe pas, et l’adversaire est dessus, risque de ground and pound…ça fait un moment que je n’ai pas vu un gars gagner sur une guillotine…