Cela ne fait désormais plus l’ombre d’un doute, la transition d’Alex Pereira du kickboxing vers le MMA est une réussite. Après quatre petits combats dans la cage et quatre victoires, Poatan signe avec l’UFC. Très vite, l’organisation flaire le potentiel de sa rivalité avec Israel Adesanya. La suite appartient à l’histoire puisque le Brésilien est depuis devenu champion chez les welterweights et tout récemment en light-heavyweight. En venant à bout de Jiri Prochazka, Pereira a marqué l’histoire de sa deuxième discipline. Pas rassasiés, les fans attendaient un nouvel exploit du Brésilien dans l’octogone. Pourtant, au sujet de l’UFC 300, c’est une mauvaise nouvelle pour Alex Pereira et plus spécifiquement pour ceux qui l’attendaient de pied ferme.
Ainsi, parmi les têtes d’affiche de l’UFC 300, un duel entre Tom Aspinall et Alex Pereira était envisagé chez les lourds. L’objectif était ainsi pour le Brésilien de décrocher une troisième ceinture, même si le Britannique n’a « que » le titre intérimaire. Pourtant, c’est la douche froide pour ceux qui attendaient cette rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
Par le biais de The Mac Life, nous apprenons qu’Alex Pereira souhaite se concentrer sur sa nouvelle catégorie. Poatan sait qu’il peut faire le poids dans la catégorie reine, mais il pense que cela doit être planifié correctement en amont. Autrement dit, pas d’Aspinall vs Pereira pour l’UFC 300 tant attendu.
Pas trop déçus par la nouvelle ?
Je pense que je ne vais pas pouvoir dormir cette nuit après cette nouvelle.