MMA – Après sa victoire sur Charles Oliveira lors de l’UFC 300, Arman Tsarukyan a refusé de faire face au champion Islam Makhachev.

Arman Tsarukyan est un combattant qui évolue dans la catégorie lightweight de l’UFC. Sur une série de 4 victoires, l’Arménien devrait bientôt combattre pour le titre. Lors de l’UFC 300, Ahalkalakets est venu à bout de l’ancien champion de la division Charles Oliveira. En effet, les deux hommes se sont quittés sur une décision partagée. Toutefois, la prestation convaincante d’Arman Tsarukyan devrait lui avoir assuré sa chance pour le titre. Néanmoins, lorsque le title-shot lui a été proposé, Ahalkalakets a immédiatement décliné l’offre.

Les raisons :

C’est le manager d’Arman Tsarukyan qui révèle que son athlète n’a pas accepté le choc avec Islam Makhachev. Ainsi, Sayat Abdurakhmanov confie en interview : ‭« Le combat contre Islam Makhachev nous a été proposé le 1er juin […] On nous l’a proposé directement après la victoire sur Charles Oliveira. Avant le combat, il y avait eu une discussion à ce sujet. Cela ne servait à rien de combattre Islam Makhachev avec peu de temps de préparation. Surtout qu’on vient de s’assurer la place de prétendant numéro 1. Aussi, il y avait une entente selon laquelle Makhachev et Poirier s’affronteraient le 1er juin, puis Arman se battrait contre le vainqueur ». Finalement, c’est bien Dustin Poirier qui tentera sa chance face à Islam Makhachev.

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous de la décision de l’Arménien ?

Partager cet article

SourceMMA Mania
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cgreg

    Même pas capable de battre Olivera qui lui tirait la langue en fin de combat tellement il le dominait… Ensuite il pleure qu’il veut Islam car sa défaite contre lui était en short notice mais deux mois ne lui suffisent pas et il refuse encore le soir même… Quel hypocrite!!!

    Max Holloway a mis KO Gaethje, qui avait pulvérisé Poirier il y a peu, et mérite la place d’autant plus que c’était face au challenger numéro 1 de cette catégorie et que le Tupperware va trouver des excuses pour ne pas combattre avant un moment. Peut être lors d’un UFC en Espagne en 2026 après l’UFC Afrique du sud de Du Plessis…
    Ces pseudos champions sont des divas avec la grosse tête qui n’ont pas le douzième du courage de Max Holloway qui a prouvé qu’il était le plus grand combattant de l’organisation une fois de plus avec les dernières secondes les plus folles de l’histoire de l’UFC.

    Malheureusement tant que Dana White n’en fera qu’à sa tête ce ne seront pas les meilleurs combattants, ou les lieux classés mais ses chouchous qui seront toujours privilégiés, au détriment de la compétitivité et de la légitimité de ce sport… On comprend pourquoi de plus en plus partent au PFL.

    Répondre
  2. CDAN

    @ CGREG
    Tsarukyan a battu Oliveira, ne t’en déplaise.
    Et il est normal qu’il ait du temps pour se préparer pour un combat pour le titre. La fois où il avait rencontré Makhachev et avait presque fait jeu égal avec lui, c’était suite à une convocation de dernière minute.
    Makhachev met toutes les armes de son côté pour vaincre (Cf. ses combats avec Volkanovski), pourquoi ses adversaires ne devraient pas en faire autant ?

    Répondre
  3. Rico

    Il parlait tellement de Makhatshev, comme quoi il l’esquivait car trop fort pour lui bla-bla-bla , genre il pouvait le battre même en short notice … et quand il a une proposition finalement il se débine au prétexte qu’ il pense être #1 et veut prendre plus de temps pour préparer. Bon bah il faut dire les choses, il se m’est remis juste en cause vu qu’il a eu du mal avec Charles et se rend compte qu’il est loin d’être prêt pour Makhashev, point. Le sol de Makhashev étant stratosphérique par rapport à Charles… oui il a plutôt intérêt à se préparer sérieusement, qu’il prenne 6 mois, 1 an au moins au lieu d’ouvrir la bouche pour dire des conneries. On dirait Jamahal Hill… on sait comment ça s’est terminé pour lui .

    Répondre