MMA – Avant sa confrontation tant attendue avec le champion lightweight à l’UFC 302, Dustin Poirier a mis en garde Islam Makhachev.

Après avoir connu l’échec face à Justin Gaethje le 29 juillet dernier à Salt Lake City, Dustin Poirier avait l’intention de se refaire une santé. Lors de son duel suivant, le Louisianais a éteint Benoît Saint-Denis au deuxième round le 9 mars dernier au Kaseya Center de Miami. La rencontre a été primée « Fight of the Night. » Actuellement à la quatrième place du classement des moins de 70 kilos, l’ancien champion intérimaire lightweight a de nouveau décroché une chance au titre. Le seul athlète à avoir battu deux fois Conor McGregor affrontera le champion Islam Makhachev ce samedi 1er juin à Newark. Le titre de la catégorie sera alors remis en jeu.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1796291846231973980

Dustin Poirier met le warning

Durant la conférence de presse de l’UFC 302, Dustin Poirier a donné un conseil à Islam Makhachev, qui se trouvait juste à côté de lui : « Il devrait écouter ses coachs et boxer. » Le champion lightweight a immédiatement rétorqué : « C’est du MMA, pas de la boxe. » Le challenger a alors répondu : « Tu vas dormir comme en boxe. » N’ayant pas l’air effrayé, le détenteur du titre a répondu : « On verra. » L’aspirant à la ceinture a par ailleurs précisé qu’il allait « mettre KO » son adversaire. Reste à savoir ce qui adviendra lorsque les deux hommes seront réunis dans la cage octogone ce samedi 1er juin.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1796289464169586873

KO ou soumission ?

Dustin Poirier a confirmé au public et aux journalistes présents que cette confrontation se terminerait avant le temps réglementaire imposé par les cinq rounds : « C’est un finisseur absolu. Il a achevé plein de gars, en les soumettant ou en les mettant KO. Ce combat n’ira pas au bout de la limite de 25 minutes. L’un de nous n’ira pas de main morte ce samedi. Ce sera un plaisir pour moi d’y aller pour voir comme cela va se passer. » Pour l’heure, Islam Makhachev est encore considéré comme le favori des bookmakers. Ces derniers le voient s’imposer face à l’Américain à en croire leurs cotes.

Partager cet article

SourceUFC / Conférence de presse
Crédits photosGetty / Dustin Poirier (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. André Perez

    Markhachev vainqueur!

    Répondre