MMA – Un duel au sommet dans la catégorie lightweight. Finalement, Makhachev soumet Poirier après une bataille épique.

Avec cette nouvelle chance pour le titre, Dustin Poirier souhaite plus que tout entrer dans l’histoire en devenant champion. Mais face à lui, Islam Makhachev est assez nettement favori, et il le sait. Alors que l’Américain n’est pas à son aise au sol, le Daghestanais a un niveau d’élite dans ce compartiment de la discipline. Si Poirier a annoncé qu’il allait claquer le KO, Makhachev a teasé une masterclass afin de prouver pourquoi il est le numéro un chez les pound for pound. Finalement, Makhachev soumet Poirier après une bataille épique.

Résumé de la rencontre

Islam Makhachev inquiète rapidement Dustin Poirier debout, puis l’amène au sol de manière autoritaire. Comme un poisson dans l’eau, le champion déroule tandis que le challenger et très en difficulté dans ce premier round. La menace de l’étranglement arrière est constante, ce même étranglement arrière qui avait fait perdre à deux reprises un duel pour la ceinture au Diamond. Alors que Poirier a survécu dans le premier round, le voici remonté à bloc dans le second. L’Américain tente de défendre chaque tentative de takedown avec vigueur et parvient à rester debout tant bien que mal. Le champion reste dangereux debout même si Poirier est évidemment plus à son aise. Dans le troisième round, Islam Makhachev lance un beau coup de genoux qui aurait pu faire des dégâts. Dustin Poirier est à nouveau en fâcheuse posture au sol. De nouveau debout, l’Américain crie dans la cage et provoque le champion.

SUR LE MÊME SUJET :

Contrairement à ce que le champion avait prévu, le duel va bien jusqu’au 4ᵉ round. Dans le coin, Khabib semble demander à Islam de miser d’avantage sur le sol, visiblement remonté. Si Poirier défend les takedowns avec autorité, Makhachev ne lâche rien et cela finit par payer. Dustin parvient cependant à inverser la vapeur pour le plus grand bonheur du public présent dans la salle. Avant le 5ᵉ round, le champion a le visage en sang à cause d’une grosse coupure au front. Islam Makhachev fait mine de tenter une guillotine sur Dustin avant de l’emporter sur un d’arce choke.

And still !

Si Dustin Poirier a proposé une superbe opposition, Islam Makhachev vient une nouvelle fois de prouver pourquoi il était le numéro un du classement pound for pound. Désormais, Dustin Poirier pourrait faire le choix de prendre sa retraite.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *