Dan Hooker avait une véritable opportunité dans le duel qui l’opposait à Mateusz Gamrot. En effet, si Hooker est aux portes du top 10 chez les lightweights, l’ancien champion du KSW est 5ᵉ. Une victoire signifiait donc une progression fulgurante au classement à la clé pour The Hangman. Bonne nouvelle pour ce dernier puisque Dan Hooker bat Mateusz Gamrot à l’issue d’une guerre.
Hooker tente d’imposer son jeu debout à coup de feintes et de blitz. En face, Gamrot veut faire parler la puissance et montre qu’il cogne très dur. Opportuniste, Mateusz saisit l’opportunité de changer de niveau dans le combat et recherche une soumission qu’il ne trouve pas. Gamrot trouve le knockdown sur le premier round et reniflant l’odeur du sang, il accélère pour tenter d’acculer son challenger. Dan Hooker est bien ouvert à l’arcade, mais en habitué des guerres, il ne lâche rien et obtient à son tour le knockdown, la rencontre s’emballe. Intelligent, l’ancien champion du KSW prend moins de risques sur le second round et maintient son adversaire au sol. Dan Hooker se défend bien, très bien même dans ce compartiment, grâce à des coudes et des tentatives de guillotine.
SUR LE MÊME SUJET :
Le troisième et dernier round arrive et les deux athlètes se rendent coup pour coup. Comme on s’y attendait sur le papier à l’annonce de la rencontre, c’est une véritable guerre entre Gamrot et Hooker.
Le facteur X de la rencontre semble avoir été cette défense de sol particulièrement solide de Dan Hooker face à Gamrot. Désormais, le Néo-Zélandais, survolté après sa victoire dans la cage, se lance à l’assaut du top 5, prêt à affronter tout le monde.
COMMENTAIRES