Cela faisait presque un an que nous n’avions pas revu Israel Adesanya en action dans l’octogone. Lors de sa dernière apparition, il avait perdu son titre à la surprise générale face à Sean Strickland. Cette fois, c’est face à Dricus Du Plessis, actuel champion des middleweights qu’il était opposé. Avec beaucoup de tension en amont de la rencontre, les deux hommes avaient hâte d’en découdre devant le public australien de Perth. Finalement, Dricus Du Plessis soumet Israel Adesanya dans le quatrième round.
Au milieu de la cage, Israel Adesanya tente d’imposer son rythme, calme et concentré. En face, Dricus Du Plessis attaque en blitz et trouve la mire sans porter de coup dur. Les high kick du champion font craindre le pire par moment pour le challenger. Intelligemment, le champion amène la rencontre au sol pour tenter d’amener le Stylebender en eaux profondes. Cela semble néanmoins lui coûter beaucoup d’énergie. Les deux hommes semblent épuisés dans le troisième round et le combat commence à se transformer en guerre ou ils se rendent coup pour coup.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que Adesanya semblait avoir le dessus dans le quatrième round, Dricus Du Plessis accélère d’un coup et accule le challenger. Le Sud-Africain parvient finalement à soumettre Adesanya, première défaite par soumission de sa carrière.
Après de belles victoires sur Robert Whittaker et Sean Strickland, Dricus Du Plessis prouve qu’il est l’homme fort chez les middleweights. Coup dur pour Israel Adesanya sur une seconde défaite de suite.
COMMENTAIRES