MMA – Pour la première fois de son histoire, l’UFC va investir la Sphere, une arène dernier cri sur laquelle Dana White a jeté son dévolu.

Ce samedi 14 septembre, l’UFC reviendra à Las Vegas pour un nouvel événement numéroté. Sean O’Malley y défendra sa ceinture bantamweight face à Merab Dvalishvili tandis que Valentina Shevchenko tentera de redevenir championne flyweight en affrontant Alexa Grasso. Cette fois, la T-Mobile-Arena ne sera pas investie. C’est la Sphere, une salle d’un nouveau genre, qui sera sollicitée pour l’occasion. Cette arène est dotée d’une surface sphérique capable de diffuser des images à l’aide d’un vaste système d’écran.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1834006774506291406

Un concept d’un genre nouveau pour l’UFC

Dans le paysage de la ville, l’œuvre architecturale, symbole de l’ère moderne, ne passe pas inaperçue. L’organisation vient justement de diffuser les premières images de l’intérieur du lieu avec l’octogone. Dana White a d’ores et déjà fait savoir qu’un film, divisé en plusieurs magnétos, serait diffusé durant l’événement. La surface d’écran sera donc utilisée aussi bien pour les entrées que pour d’autres usages dont la diffusion de séquences.

SUR LE MÊME SUJET :

La Sphere : un lieu innovant

Il y a plusieurs mois, Dana White avait flashé sur cette arène lumineuse dernier cri présentant un concept innovant. Le président de l’UFC avait alors la ferme intention d’y organiser une soirée de pay-per-view des plus mémorables. Ce lieu d’un genre nouveau a la capacité d’accueillir un total de 18 600 spectateurs à la fois. Cette œuvre architecturale d’une valeur de 2,3 milliards de dollars est également utilisée pour diffuser de la publicité dans Las Vegas. Elle a, jusqu’à présent, accueilli diverses représentations artistiques. Les membres du célèbre groupe U2 ont été les premières personnes à s’y produire et y ont organisé un concert.

L’UFC 306 : Sean O’Malley vs Merab Dvalishvili sera à vivre dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre à partir de 4h sur RMC Sport

Partager cet article

Sourceufc / X
Crédits photosUFC (X) / MGM Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *