MMA – Poatan était le clou du spectacle de cet UFC 307. Finalement, Alex Pereira remporte une guerre face à un Rountree vaillant.

Après avoir remplacé Conor McGregor en juin dernier lors de l’UFC 303, Alex Pereira était déjà de retour. Face à lui, un adversaire inattendu avait été annoncé en la personne de Khalil Rountree. Rountree étant un des athlètes les plus violents de tout l’UFC, c’est un duel explosif qui était attendu face au Brésilien. Finalement, Alex Pereira remporte une guerre face à un Khalil Rountree vaillant.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1842796308546908317

Résumé de la rencontre

L’intensité est à son maximum avant le coup d’envoi. Alex Pereira commence très très fort est très différemment de d’habitude, mais Rountree ne se fait pas surprendre. La position de gaucher du challenger ne permet pas au champion de développer aussi facilement son jeu de low kicks habituel. Khalil Rountree attaque par blitz avec des attaques furieuses et extrêmement rapides, mais la taille de Poatan ne lui facilite pas la tâche. Agressif, Khalil Rountree frappe avec de très mauvaises intentions. Le champion est plus attentiste et cherche à timer ses coups, précis et puissant, en variant les zones de frappe. Dans le second round, sur un coup manqué de Pereira, Rountree trouve la mire et inflige un knockdown. En fin de round, c’est un beau high kick que place le challenger. Tandis que le challenger ne lâche rien, le champion commence à tenter de le noyer, il semble plus frais à l’aube des championship rounds.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans le quatrième round, Alex Pereira confirme qu’il est plus en forme que son adversaire. Si Poatan ne trouve pas LE coup qui fait tomber, Rountree sombre petit à petit. Le challenger est en mode survie et subit de plus en plus de dégâts. Pourtant, ce dernier continue de chercher un gros contre pour tout faire basculer. Khalil Rountree s’écroule finalement sous les coups de son adversaire. QUEL COMBAT !

AND STILL !

Alex Pereira a su résister à la tempête Khalil Rountree lors des deux premiers rounds pour littéralement noyer son adversaire dans le 4ᵉ round. Comme il l’avait annoncé, le Brésilien entre un peu plus dans l’histoire du MMA après avoir retourné le monde du kickboxing.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen97.4

    Bravo à lui, néanmoins LE match que j’aurai voulu voir c’est Ankalaev vs Pereira , pas normal que le numéro 8 du classement ai le title shot plutôt que le numéro 2, je veux bien que les enjeux financiers prennent le dessus mais c’est aussi prendre les fans pour des cons. A mon avis il ont peur qu’il détruise leur poule au oeuf d’or, même Pereira dit qu’il est prêt à l’affronter mais…. C’est Dana qui décide donc ont attend de voir qui aura droit au prochain title shot…

    Répondre
  2. Kévin.b

    Il y a de fortes chances que Rakic découpe les jambes d’Ankalaev à coup de low-kicks, et qu’il obtienne sa chance au titre contre Pereira juste après. Le style de combat de « Rocket » est idéal pour une nouvelle défense de titre d’Alex spectaculaire et engagée comme contre Rountree.
    C’est en tout cas ce que l’UFC doit espérer.

    Répondre
  3. Zen97.4

    Ont verra bien qui des deux l’emportent, mais ci c’est ankalaev qui l’emportent est qu’il n’a pas de title shot faudra se poser les bonnes questions

    Répondre
  4. Kevin.b

    Je suis d’accord avec toi, @ZEN97.4.

    Répondre