MMA – Ciryl Gane et Alexander Volkov, qui occupent les places 2 et 3 dans le classement poids lourd de l’UFC, vont de nouveau croiser le fer.

Dans la nuit du samedi 7 décembre au dimanche 8 décembre, l‘UFC reviendra à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. RMC Sport prendra l’antenne dès 1h. Les préliminaires débuteront dès 2h. Le coup d’envoi de la carte principale est prévu pour 4h. Le combat entre Ciryl Gane et Alexander Volkov devrait avoir lieu à 5h. Le co-main event entre Shavkat Rakhmonov et Ian Garry devrait se jouer aux alentours de 5h30. Le main event de la soirée, qui opposera Kai Asakura à Alexandre Pantoja, est programmé pour environ 6h. Ces horaires sont susceptibles d’évoluer au gré des aléas de la soirée.

Alexandre Pantoja vs Kai Asakura

Kai Asakura a écrit sa légende au Rizin. Il s’agit de l’une des principales promotions de MMA en Asie. Au sein de cette organisation, le Japonais a accumulé les succès, décrochant à deux reprises la ceinture bantamweight. Après un dernier combat victorieux contre Juan Archuleta le 31 décembre à Saitama, le prodige nippon a quitté la structure. Ses exploits au Pays du Soleil Levant ont convaincu l’UFC de lui offrir une opportunité pour le titre flyweight dès ses débuts. Le natif de Toyohashi affrontera donc Alexandre Pantoja pour la ceinture de la division. Les deux athlètes se retrouveront ainsi en tête d’affiche du dernier pay-per-view de l’année de la première organisation mondiale de MMA.

Shavkat Rakhmonov vs Ian Garry

Shavkat Rakhmonov est invaincu en dix-huit confrontations disputées dans les rangs professionnels. Le Kazakh s’est frayé un chemin jusqu’au top 3 en seulement six victoires à l’UFC. Après avoir soumis Neil Magny, Geoff Neal et Stephen Thompson, le principal intéressé s’était offert une chance au titre welterweight contre Belal Muhammad. Les deux hommes devaient s’affronter dans le main event de l’événement. Néanmoins, le champion a dû déclarer forfait à la suite d’une blessure. Ian Garry a cependant répondu présent pour affronter l’homme qui était supposé être le challenger à la ceinture. À l’instar de son adversaire, l’Irlandais n’a encore jamais connu la défaite. Le prodige de Dublin a remporté ses quinze premiers combats en carrière, dont huit dans l’octogone. Son dernier succès en date, face à Michael Page, a encore renforcé sa légitimité.

SUR LE MÊME SUJET :

Ciryl Gane vs Alexander Volkov

Le 22 janvier 2022, Ciryl Gane s’était incliné face à Francis Ngannou à Anaheim, échouant ainsi contre le détenteur de la ceinture de l’époque. Le 3 septembre de cette même année, le Français s’était relancé en mettant KO Tai Tuivasa à Paris. Par la suite, le « Bon Gamin » avait manqué sa seconde opportunité pour le titre en perdant contre Jon Jones le 4 mars 2023 à Las Vegas. Après cette deuxième défaite, l’enfant de la Roche-sur-Yon avait de nouveau rebondi en dominant Serguei Spivac à l’Accor Arena le 2 septembre 2023. Cette fois, le Vendéen affrontera Alexander Volkov. Les deux fighters s’étaient déjà affrontés en 2021. Le pensionnaire du MMA Factory avait alors pris l’avantage jusqu’à remporter le combat. Le Russe arrivera dans l’octogone avec une série de quatre victoires consécutives. Le Moscovite a notamment battu son compatriote Sergei Pavlovich le 22 juin dernier à Riyad.

UFC 310 : Ciryl Gane vs Alexander Volkov sera à vivre à partir de 4h dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre sur RMC Sport 1

Carte principale (RMC Sport 1, 4h)
Alexandre Pantoja vs. Kai Asakura (aux alentours de 6h)
Shavkat Rakhmonov vs. Ian Garry (aux alentours de 5h30)
Ciryl Gane vs. Alexander Volkov (aux alentours de 5h)
Bryce Mitchell vs. Kron Gracie (aux alentours de 4h30)
Nate Landwehr vs. Doo Ho Choi (aux alentours de 4h)

Carte préliminaire (RMC Sport 1, 2h)
Anthony Smith vs. Dominick Reyes (aux alentours de 3h)
Vicente Luque vs. Themba Gorimbo (aux alentours de 2h30)
Movsar Evloev vs. Aljamain Sterling (aux alentours de 3h)
Randy Brown vs. Bryan Battle (aux alentours de 2h30)

Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 0h)
Chris Weidman vs. Eryk Anders (aux alentours de 2h)
Cody Durden vs. Joshua Van (aux alentours de 1h30)
Michael Chiesa vs. Max Griffin (aux alentours de 1h)
Chase Hooper vs. Clay Guida (aux alentours de 0h30)
Lukasz Brzeski vs. Kennedy Nzechukwu (aux alentours de 0h)

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosCiryl Gane (Instagram) / Alexander Volkov (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *