MMA – À l’approche de son deuxième combat contre Alexander Volkov, Ciryl Gane a évoqué sa stratégie pour s’imposer à l’UFC 310.

En 2022, Ciryl Gane avait laissé passer sa première chance de devenir champion en perdant contre Francis Ngannou à Anaheim. Quelques mois plus tard, le Français s’était refait en battant Tai Tuivasa à Bercy. Le 4 mars 2023, le « Bon Gamin » avait été soumis par Jon Jones en seulement deux minutes à Las Vegas. Après ce deuxième échec pour la ceinture, le natif de la Roche-sur-Yon avait surclassé Serguei Spivac à l’Accor Arena de Paris le 2 septembre 2023. Le 7 décembre prochain, le Vendéen croisera de nouveau le fer avec Alexander Volkov, qu’il a déjà affronté en 2021, à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le Russe surfe sur une série de quatre victoires d’affilée Le Moscovite s’est notamment imposé avec brio contre son compatriote Sergei Pavlovich le 22 juin dernier à Riyad.

Ciryl Gane veut un finish

Interviewé par les équipes de RMC Sport, Ciryl Gane a dévoilé sa stratégie pour l’UFC 310. Si le Français était allé au bout des vingt-cinq minutes du temps réglementaire lors de son premier affrontement contre Alexander Volkov, le Vendéen n’a pas l’intention de reproduire le même scénario ce samedi 7 décembre : « On est des combattants. Donc que vais-je faire ? Je vais envoyer des coups à Volkov. Voilà ce qu’il va se passer. Ce que j’aimerais, c’est terminer le combat avant la fin. Ce serait un bon message. On s’entraîne pour ça. C’est toujours plus satisfaisant. Et ça réduit les chances d’aller à la décision, ou de perdre, on ne sait jamais. On est dans le top 5. Et on fait face aux meilleurs du monde. » L’enfant de la Roche-sur-Yon compte six victoires par KO, trois autres par soumission sur son palmarès de MMA. Le principal intéressé n’est allé que quatre fois à la décision dans l’octogone.

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosCiryl Gane / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *