Alors qu’il devait initialement combattre pour le titre, Shavkat Rakhmonov a dû changer d’adversaire. Belal Muhammad, actuel champion, avait contracté une infection le tenant éloigné de la cage pour plusieurs semaines. Plutôt qu’un duel pour le titre, nous avons eu droit à un duel d’invaincus entre Rakhmonov et Ian Garry. Après un combat engagé, c’est Shavkat qui s’est imposé à l’issue des cinq rounds. Si l’Irlandais a eu sa chance dans le dernier round sur une belle tentative de soumission, Shavkat était tout de même au-dessus la majeure partie de l’affrontement. Une belle prouesse lorsque l’on sait que Shavkat Rakhmonov était blessé avant le combat.
C’est Daniel Cormier, légende de l’UFC reconverti en commentateur, qui a fait quelques révélations après l’UFC 310. Ainsi, nous apprenons que Shavkat Rakhmonov s’est littéralement battu en étant diminué physiquement.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai appris que Shavkat s’est battu avec une blessure. Je crois qu’il a eu une déchirure du Ligament Collatéral Médial (MCL) avant ce combat. Avec un ligament déchiré, vous n’allez pas ressembler au tueur que vous êtes habituellement dans la cage. »
Désormais, il ne reste qu’à espérer que Shavkat Rakhmonov puisse évoluer à 100 % de ses capacités dans son combat pour le titre face à Belal Muhammad.
COMMENTAIRES