Ce samedi 12 avril, l’UFC sera de retour au Kaseya Center de Miami pour une soirée numérotée. La ceinture featherweight laissée vacante par Ilia Topuria, qui ambitionne de monter en lightweight, sera remise en jeu dans le main event de la soirée. L’ancien champion Alexander Volkanovski tentera de récupérer son or après deux défaites consécutives. Pour tenter de revenir le trône, l’Australien devra faire face à Diego Lopes. Le Brésilien surfe sur une série de cinq victoires d’affilée. Trois d’entre elles impliquaient des arrêts avant la limite, tandis que deux ont été primées « Performance of the Night » par l’organisation. Dans le classement des moins de 66 kilos, Alexander Volkanovski et Diego Lopes occupent respectivement la première et la troisième place. Leur position respective les ont ainsi rendus légitimes à un nouveau title shot. Reste à savoir qui quittera le Kaseya Center de Miami avec la ceinture des moins de 66 kilos. Les pronostics des fans vont bon train.
Les cotes Winamax sont disponibles sur le site officiel. Entre Alexander Volkanovski et Diegos Lopes, les chiffres sont serrés. Malgré sa série de deux défaites consécutives, c’est l’ancien champion featherweight qui est donné favori avec une cote de 2,00 contre 1,74 du côté du Brésilien. Ce dernier est donc considéré comme l’underdog face à l’Australien pour le main event de l’UFC 314 au Kaseya Center de Miami. Reste à savoir si le Sud-Américain parviendra à faire mentir les pronostics des bookmakers en s’imposant face à l’Océanien pour s’emparer de la ceinture pour la première fois de sa jeune carrière. Diego Lopes n’a encore jamais eu de title shot par le passé. Les cotes de Winamax sont susceptibles d’évoluer au cours du combat, au gré des rebondissements de la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors qu’il surfait sur une incroyable série de vingt-deux victoires consécutives et qu’il régnait en maître sur la catégorie featherweight, Alexander Volkanovski est finalement tombé de son trône. Le 12 février 2023, l’Australien a échoué face à Islam Makhachev pour le titre lightweight à Perth. L’Océanien s’est ensuite refait une santé en battant Yair Rodriguez par TKO le 8 juillet 2023 à Las Vegas. Le 21 octobre 2023, le prodige du City Kickboxing s’est de nouveau incliné contre Islam Makhachev à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. L’homme que l’on surnomme « The Great » a ensuite perdu son titre des moins de 66 kilos en subissant un KO d’Ilia Topuria le 17 février 2024 à l’Honda Center d’Anaheim. Après plus d’un an d’absence, l’Océanien se prépare donc pour un retour à la compétition. Reste à savoir si l’Australien parviendra, ou non, à redevenir champion featherweight à l’issue de l’UFC 314.
COMMENTAIRES