UFC 315 – La légende José Aldo se loupe à la pesée
MMA – Pour le Brésilien, ce fut compliqué sur la balance. Ainsi, la légende José Aldo se loupe à la pesée, occasionnant un gros changement.
Dans la nuit du 10 au 11 mai prochain se déroulera l’UFC 315. Un événement particulièrement attendu des fans français avec les retours de Benoît Saint-Denis ainsi que Manon Fiorot. Les deux tricolores n’ont pas tremblé sur la balance, validant leur pesée avec succès. Idem du côté de Belal Muhammad et Jack Della Maddalena qui sont les deux athlètes en tête d’affiche pour le titre welterweight de la grande ligue. En revanche, la légende José Aldo s’est loupée lors de la pesée de l’UFC 315. Ainsi, le Brésilien a été incapable de respecter la limite chez les bantamweights (61 kg), occasionnant un gros changement.
Retour en featherweight
À l’occasion de ce retour au Canada, José Aldo doit affronter Aiemann Zahabi. Sur le papier, le frère du célèbre coach de GSP, Firas Zahabi, affronte son adversaire le plus compliqué en carrière. Malheureusement, au moment de la pesée, rien ne s’est passé comme prévu pour l’ancien champion featherweight. En effet, le Brésilien est monté sur la balance à quasi 66 kilos, trop loin des 61 imposés par la division bantamweight. Puisqu’il n’y avait pas moyen que la commission athlétique au Canada ne valide le combat dans ces conditions, une autre solution a été trouvée.
Ainsi, le combat ne se déroulera plus en bantamweight, mais en featherweight, la catégorie initiale du Brésilien. Le staff de l’UFC a demandé à Aiemann Zahabi d’en rester là avec sa perte de poids juste avant qu’il ne monte officiellement sur la balance. D’ailleurs, Zahabi a révélé que José Aldo n’allait pas prendre de pénalité de 20 % de sa bourse pour avoir manqué la pesée. Au lieu de ça, l’organisation a simplement renégocié avec Zahabi, qui a tout de suite accepté le nouveau deal.