Au global, l’UFC 317 aura été un événement pour le moins plaisant. Alexandre Pantoja s’est imposé facilement, Joshua Van a fait des étincelles et Beneil Dariush a prouvé qu’il avait encore de la ressource. Toutefois, il était à présent temps de laisser place au main event de la soirée. Avec le titre lightweight à la clé, Ilia Topuria affrontait Charles Oliveira dans un combat au sommet. L’ancien champion des featherweights n’avait promis ni plus ni moins qu’un KO dans le premier round. En face, il n’était pas question non plus pour le Brésilien de s’avouer vaincu. La promesse est finalement tenue puisque Ilia Topuria éteint Charles Oliveira sur KO au premier round.
Le combat est engagé dès que la cloche sonne. Pas de temps à perdre pour les deux hommes, après quelques échanges, Charles Oliveira travaille contre la cage. Finalement, c’est Topuria qui obtient le takedown tandis qu’Oliveira saigne déjà abondamment. Comme il l’avait annoncé, Ilia Topuria a littéralement éteint Charles Oliveira dans le premier round sur un crochet du droit puis du gauche … Nouveau double champion de l’UFC dans une victoire d’ores et déjà historique.
Désormais, Ilia Topuria est sur une série de trois victoires d’anthologie et surtout trois KO sur des légendes de l’UFC. Après Alexander Volknovski et Max Holloway, le double champion vient de vaincre Charles Oliveira. Avec un record de 17-0, Topuria est toujours parfaitement invaincu en carrière …
COMMENTAIRES