L’UFC 319 fait déjà un carton ! La preuve en chiffres
MMA – Les fans semblent particulièrement impatients. En effet, l’UFC 319 fait déjà un carton à en croire les premiers chiffres.
Dès son arrivée au sein de l’UFC, Khamzat Chimaev était comme un véritable phénomène. Lors de ses débuts dans la grande ligue, Borz n’a pas fait mentir tout ce qui se disait sur lui en amont. Enchaînant les apparitions dans l’octogone, Khamzat avait la particularité d’être expéditif et de ne prendre aucun dégât. Il aura fallu attendre le cinquième combat de l’athlète pour assister à un véritable défi. En effet, Gilbert Burns a représenté un vrai challenge dans lequel Chimaev s’est fait peur. Toujours est-il que l’athlète reste invaincu en carrière. Dans la nuit du 16 au 17 août prochain, il aura même l’occasion de devenir champion face à Dricus Du Plessis. L’occasion également d’atteindre ce rôle de superstar qui lui semble promis depuis toujours. D’ailleurs, l’UFC 319 fait déjà un carton à en croire les premiers chiffres.
Les chiffres ne mentent pas
Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 août se déroulait la conférence de presse pré-événement de l’UFC 319. Une occasion de retrouver tous les acteurs principaux de la carte, à commencer par Khamzat et Du Plessis. Malgré quelques pics de part et d’autre, il n’y a pas eu l’effusion de trasktalking que certains fans espéraient. Même sans ça, les chiffres de cette conférence de presse prouvent que l’événement est très attendu. À son meilleur niveau, le live de conférence de presse sur YouTube a affiché 110 000 spectateurs simultanés. Soit plus encore plus fort que d’autres gros événements avant l’UFC 319.
UFC 311 – Islam Makhachev vs Renato Moicano : 98 000 spectateurs en direct
UFC 317 – Ilia Topuria vs Charles Oliveira : 97 000 spectateurs en direct
En somme, l’UFC 319 qui verra s’opposer Dricus Du Plessis à Khamzat Chimaev fait encore plus fort que deux éditions précédentes de taille. Cela signifie-t-il que l’événement va tout écraser sur son passage ? Réponse à partir du 17 août prochain !