UFC Abu Dhabi – Shara Magomedov arrache la victoire après une grosse bataille
MMA – Ce ne fut pas une opposition facile pour le Pirate de l’UFC. Mais Sharaputdin Magomedov arraché la victoire à Abu Dhabi.
Lors de son arrivée à l’UFC, Sharaputdin Magomedov était annoncé comme un véritable phénomène. S’il avait déçu au sol à ses débuts, le Russe avait montré de belles choses debout. On se souvient notamment de son superbe KO sur un double coude retourné face à Armen Petrosyan. Malheureusement, la hype avait pris un coup après la défaite à la décision face à Michael Venom Page en février dernier. Sur une nouvelle carte de l’UFC Abu Dhabi, Shara Magomedov était opposé à Marc-André Barriault. Il résultera du combat une victoire compliquée et une énorme bataille dans la cage.
Résumé de la rencontre
Debout, les deux athlètes ont eu leur temps fort avant que Magomedov ne prenne l’ascendant sur de belles combinaisons en pieds-poings. Toutefois, Barriault a été intelligent en travaillant beaucoup contre la cage et avec du dirty boxing. Face à un athlète lui mettant la pression à chaque instant, les déplacements de Shara Bullet et la multiplication de toutes sortes de kicks ont été cruciaux. Dans le second round, Magomedov a été secoué par un gros coup de coude de Marc-André Barriault lui brisant littéralement le nez. Puis le round est devenu totalement fou à la toute fin, lorsque le Russe à lui-même blessé le Canadien. Le troisième round aura été une grosse bataille. Une bataille que Shara Magomedov est parvenu à dominer sur la seconde moitié, afin d’arracher la décision unanime.