MMA – Dana White s’est exprimé sur le projet d’une nouvelle chance au titre middleweight pour Alex Pereira, déjà champion light-heavyweight.

Après un parcours monumental dans le monde du kickboxing, Alex Pereira a décidé de se concentrer sur le MMA. Arrivé à l’UFC en 2021, l’ex-champion du Glory n’aura eu besoin que de quatre prestations dans l’octogone pour s’emparer du titre middleweight. Ironie du sort, c’est en battant son éternel rival Israel Adesanya qu’il s’était approprié l’or des moins de 84 kilos, avant de le perdre lors de leur rematch. Ne voulant pas rester sur l’amertume d’une première défaite dans l’organisation, le Brésilien s’est refait une santé dans la catégorie supérieure où il est devenu champion. Pour ce faire, le prodige de Sao Paulo a battu Jiri Prochazka, puis a défendu son championnat à deux reprises, face à Jamahal Hill, puis face au Tchèque. Désormais, le Sud-Américain entend bien régner sur deux divisions en simultané.

SUR LE MÊME SUJET :

Alex Pereira vs Dricus Du Plessis ?

Alex Pereira a d’ores et déjà manifesté son intérêt de revenir dans la catégorie middleweight. Depuis son départ, Dricus Du Plessis s’est emparé de la ceinture de la catégorie. Le Brésilien souhaite ainsi affronter le Sud-Africain. À en croire ses mots, Dana White ne semble pas s’y opposer. Durant la conférence de presse du dernier épisode en date des Contender Series, le président de l’UFC a déclaré : « Il veut monter. Il veut redescendre. Voilà pourquoi les gens l’aiment. Moi, je l’adore. » Pour l’heure, il n’a pas encore été officialisé que le prodige de Sao Paulo serait le prochain aspirant à la ceinture des moins de 84 kilos. Alex Pereira doit d’abord défendre son titre des moins de 93 kilos face à Khalil Rountree le 5 octobre prochain à Salt Lake City. Par ailleurs, le principal intéressé était passé en light-heavyweight principalement à la suite de difficulté pour ne pas dépasser le poids en middleweight. Seuls les officiels auront le pouvoir de trancher.

Partager cet article

SourceDana White's Contender Series / Conférence de presse
Crédits photosAlex Pereira / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *