Avec sa victoire sur Sean Strickland lors de l’UFC 276, Alex Pereira se place comme un prétendant sérieux à la ceinture d’Israel Adesanya. Peu de temps après l’UFC 276, le numéro 3 de la catégorie welterweight de l’UFC, Khamzat Chimaev, a envoyé un message à Pereira. Dans son message, « Borz » fait comprendre qu’il aimerait affronter le Brésilien.
« Poatan » n’a pas mis énormément de temps avant de répondre au Suédois. En effet, Alex Pereira déclare à la journaliste Helen Yee : « Je vais continuer sur cette voie. Je regarde d’abord ce qu’il y a devant moi, pas ce qu’il y a autour. C’était pareil avec Sean Strickland. Les gens parlaient d’Israël Adesanya et j’ai dit : « Regardez, je dois d’abord m’occuper d’un autre gars. » En ce moment, je dois m’occuper de ma prochaine rencontre avec Israël pour le titre. Après cela, nous évoquerons le cas Chimaev. Être le champion, c’est mon objectif ».
SUR LE MÊME SUJET :
S’il ne dit pas non à un affrontement avec Khamzat Chimaev, Alex Pereira pense qu’il doit d’abord rencontrer Israel Adesanya. Une rencontre qui a du sens au vu du classement et du passé en commun des deux hommes. Grâce à sa victoire sur Sean Strickland, « Poatan » pourrait être le prochain prétendant au titre middleweight de l’UFC.
Que pensez-vous d’une rencontre entre Alex Pereira et Khamzat Chimaev ?
Il a entièrement raison sur le fait de se concentrer seulement sur le prochain objectif et de ne pas perdre sont temps pour des objectifs futurs potentiels.