MMA – le poids-lourds russe Alexander Volkov est en tête d’affiche à l’UFC Londres et la situation a compliqué sa venue.

Alexander Volkov sera sous le feu des projecteurs toute cette semaine. Le n°6 de la catégorie poids-lourds affronte le prospect anglais Tom Aspinall (n°11) samedi à l’UFC Londres et les événements en Ukraine ont naturellement braqué les regards sur les fighters russes de l’organisation. Le doute entourait même la participation des quatre russes prévus pour ce samedi (Volkov, Abdurakhimov, Pavlovich et Valiev), la Grande-Bretagne ayant été l’un des premiers pays à réclamer des sanctions à l’encontre du sport russe. Et si le programme n’a finalement pas été modifié, Volkov a traversé un vrai périple pour débarquer à Londres.

En conférence de presse, dans des propos relayés par MMA Fighting, Volkov a expliqué que l’UFC avait même tenté de le faire venir plus tôt que prévu en Angleterre. « Le fait est qu’un mois et demi avant le combat, j’ai attrapé le Covid pour la deuxième fois. Pour me préparer, j’avais besoin d’un camp d’entraînement complet et je ne pouvais donc pas sauter même une semaine d’entraînement avec sparring, etc. Nous sommes reconnaissants envers l’UFC d’avoir essayé de nous faire venir plus tôt, mais c’était juste impossible », regrette « Drago ».

SUR LE MÊME SUJET :

Un rôle de « méchant » qu’il accepte

Si tout s’est finalement bien passé en termes de contrôles aux frontières, Volkov et son équipe ont quand même dû effectuer un sacré détour. Pour rappel, l’espace aérien britannique est entièrement fermé aux compagnies russes. Il faut donc effectuer des escales et des vols bien plus longs pour un trajet Moscou-Londres. « La seule différence pour moi, c’est que j’ai volé pendant presque un jour entier. Avant ça, c’était 4 heures de Moscou à Londres. Cette fois, j’ai passé autant de temps dans l’avion que pour un aller-retour aux USA ».

À toute cette logistique, il faut ajouter l’atmosphère pesante liée à l’agression de l’Ukraine par la Russie. « La préparation d’un combat est toujours difficile, même sans ça. C’est très dur, mais être professionnel et se couper des canaux d’information, c’est le seul moyen. Sans ça, je n’aurais pas été capable de faire quoi que ce soit à l’entraînement », concède Alexander Volkov, pour qui la solution était « de rester professionnel en toutes circonstances, pour les fans et pour l’UFC ». Une chose est sûre : le Moscovite doit s’attendre à un accueil hostile. Parce qu’il affronte le régional de l’étape Tom Aspinall, mais aussi en raison de sa nationalité. « Il faut toujours un « heel » (le « méchant » dans les organisations de catch, nda) dans ces situations et aujourd’hui, c’est moi, mais je suis content. Car si le combat attire l’attention, a une histoire, j’en suis très heureux (..) Ils veulent me voir perdre, le voir gagner. C’est bon pour le business ».

Après tout, Alexander Volkov a pour surnom « Drago », du nom du grand méchant de Rocky 4. Il incarnera plus que jamais le rôle ce samedi !

https://www.youtube.com/watch?v=_i_g_9MGMnk

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierro

    « L’agression russe contre l’ukraine »???

    La russie ne fait que protéger sa population ainsi que la population ukrainienne contre les bataillons terrorristes nazis azov et aidar,qui sont financés par le sale juif khazar Ihor Kolomoyskyi

    Vive la russie!!

    Répondre
  2. MAIS! PIERRO ENFINNNN!!!

    Des bataillon nazis financés par un juif…
    Faut pas hésiter à acheter des livres à l’occasion (et penser à les lire évidemment)…

    Répondre
  3. JUDAfaitTCHOUVA

    Coran chapitre 5 la table servie
    Dis: « Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit ».

    61 Lorsqu’ils viennent chez vous, ils disent: « Nous croyons. » Alors qu’ils sont entrés avec la mécréance et qu’ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu’ils cachent.

    62 Et tu verras beaucoup d’entre eux se précipiter vers le péché et l’iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu’ils œuvrent !

    63 Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

    64 Et les Juifs disent: « La main d’Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

    Répondre
  4. JUDAfaitTCHOUVA

    65 Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

    66 S’ils avaient appliqué la Thora et l’Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font !

    Répondre