Khamzat Chimaev était passé tout près d’être la tête d’affiche de l’UFC 300. Malheureusement, période de ramadan oblige, impossible pour l’athlète d’apparaître dans l’octogone en avril. Par ailleurs, nous savions également qu’un gros événement UFC était en préparation du côté de l’Arabie Saoudite. Eh bien, Dana White vient d’annoncer une grosse nouvelle. Ainsi, Khamzat Chimaev affrontera Robert Whittaker lors de l’UFC Arabie Saoudite dans le cadre du main event de la soirée.
Cette annonce démontre que Khamzat Chimaev et Robert Whittaker sont plus proches que jamais de la ceinture. En cas de victoire, impossible que le vainqueur n’obtienne pas une chance pour le titre actuellement détenu par Dricus du Plessis. Tandis que la rencontre se déroule le 22 juin prochain, Khamzat Chimaev sera la tête d’affiche de la soirée. Pour ses débuts en middleweight, il était venu à bout de Kamaru Usman via décision majoritaire après un duel globalement serré, (en dehors du premier round évidemment).
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’occasion, Borz affronte un redoutable athlète expérimenté en la personne de Robert Whittaker. Alors que l’ancien champion revient en forme, il mettra tout en œuvre pour s’imposer et ainsi récupérer son trône.
Que pensez-vous de cette belle affiche ?
Passer de la 11ème place au combat pour le titre.. Et un Dana White Privilege, un ! Khamzat va s’amuser avec Robert, même en 5 rounds.
Mais bon, ça passe inaperçu puisque la carte est folle.
S’il se débarrasse pas de Rob sur les premiers rounds, ça peut être tendu
Si c’est pour voir à nouveau un Adesanya contender qui gagne contre DDP et qui défends contre Khamzat, ça, ça pourrait être beau.
D’ailleurs, ce Adesanya / Khamzat aurait pu être un combat principal d’UFC 300 parfait.
Et un full lutteur contender de 30 ans contre le stikeur Adesanya 35 ans à ce moment-là… Bref, faut d’abord passer Whittaker et qu’Adesanya récupère sa ceinture.
Allez Rob !!
Allez Borz !!!