Si Benoît Saint-Denis reste sur deux revers consécutifs à l’UFC, il reste également un athlète du top 15 chez les lightweights. Le dernier combat de BSD remonte à septembre 2024 et le fameux affrontement face à Renato Moicano. Rien ne s’était malheureusement passé comme prévu pour le Français devant son public. Aujourd’hui, BSD a fait le choix de changer beaucoup de choses, à commencer par son coach. Ainsi, l’athlète français s’entraîne aux côtés de Nicolas Ott et d’un certain Nassourdine Imavov. Alors qu’il vise toujours les sommets dans la grande ligue, Benoît Saint-Denis remonte dans le classement lightweight.
La catégorie des lightweights de l’UFC fait parité des catégories les plus relevées dans la grande ligue. En conséquence, on ne retrouve que la crème de la crème dans ce classement, tout particulièrement dans le top 10. Avec le départ soudain de Jalin Turner, Benoît Saint-Denis vient justement de gagner deux places pour s’établir à la 13e position.
SUR LE MÊME SUJET :
Aux portes du top 10, il y a devant BSD un phénomène du nom de Paddy Pimblett qui est actuellement affiché à la 12e place. Comme le Français avec eu l’occasion contre Dustin Poirier, Pimblett va avoir une opportunité unique lors de l’UFC 314. En effet, il sera opposé à Michael Chandler qui est actuellement 7e chez les lightweights. Une victoire du Britannique signifie donc une entrée quasi automatique au sein du top 10 de la division. Et, puisqu’il n’y a que les montagnes qui ne se croisent pas, un duel BSD vs Paddy Pimblett n’est pas à exclure à terme dans l’octogone.
COMMENTAIRES