Le nouveau record bien pourri de Conor McGregor à l’UFC

Pour la toute première carte de l’histoire de l’UFC sur ESPN+, l’organisation fait les choses en grand et change carrément la ceinture mythique. De quoi donner des idées à McGregor.

Pour définitivement clore la page Fox et entrer dans une nouvelle dimension, l’UFC change de ceinture. Ainsi, le fameux trophée de champion se modernise et s’appellera désormais « Legacy Belt » (ceinture d’héritage en Français). Les premiers à se battre pour la toute dernière ceinture seront Henry Cejudo et TJ Dillashaw ce samedi 19 janvier à Brooklyn. À la différence des précédentes ceintures, la nouvelle offrira énormément de possibilités de customisation.

https://twitter.com/ufc/status/1086275509623771136

L’intérêt de l’UFC derrière cela est de ne pas avoir à donner de nouvelles ceintures lors de chaque défense. Sur les côtés droits et gauches, les ceintures comprendront 16 pierres précieuses blanches. Chaque victoire dans un combat pour le titre verra une pierre blanche être remplacée par une pierre rouge. Le seul moyen d’avoir une nouvelle ceinture sera donc d’être champion dans plus d’une catégorie, ou de remporter des combats pour le titre 17 fois ! L’UFC a de la marge. Particulièrement intrigué par la ceinture, Conor McGregor, le premier double champion simultané de l’organisation réagissait avec envie : « OK, je suis de retour. » Le message est clair pour celui qui avait déjà confirmé sa volonté de combattre à nouveau. On va le revoir dans la cage cette année !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here