Pour définitivement clore la page Fox et entrer dans une nouvelle dimension, l’UFC change de ceinture. Ainsi, le fameux trophée de champion se modernise et s’appellera désormais « Legacy Belt » (ceinture d’héritage en Français). Les premiers à se battre pour la toute dernière ceinture seront Henry Cejudo et TJ Dillashaw ce samedi 19 janvier à Brooklyn. À la différence des précédentes ceintures, la nouvelle offrira énormément de possibilités de customisation.
[tweet https://twitter.com/ufc/status/1086275509623771136]
SUR LE MÊME SUJET :
L’intérêt de l’UFC derrière cela est de ne pas avoir à donner de nouvelles ceintures lors de chaque défense. Sur les côtés droits et gauches, les ceintures comprendront 16 pierres précieuses blanches. Chaque victoire dans un combat pour le titre verra une pierre blanche être remplacée par une pierre rouge. Le seul moyen d’avoir une nouvelle ceinture sera donc d’être champion dans plus d’une catégorie, ou de remporter des combats pour le titre 17 fois ! L’UFC a de la marge. Particulièrement intrigué par la ceinture, Conor McGregor, le premier double champion simultané de l’organisation réagissait avec envie : « OK, je suis de retour. » Le message est clair pour celui qui avait déjà confirmé sa volonté de combattre à nouveau. On va le revoir dans la cage cette année !
[tweet https://twitter.com/TheNotoriousMMA/status/1086276998823997440]
Who the fook is that guy? *
[…] Avec son combat pour le titre entre TJ Dillashaw et Henry Cejudo, ainsi que l’avènement de la nouvelle ceinture, la soirée promettait. Le raté de l’UFC 233 à Anaheim, la polémique Greg Hardy – […]