MMA – Plinio Cruz et Glover Teixeira s’expriment. Alors que les coachs d’Alex Pereira ne valident pas le résultat, Poatan 2.0 est annoncé.

Rien ne s’est passé comme prévu pour Alex Pereira au cours de l’UFC 313. Alors qu’il comptait défendre une nouvelle fois son titre, le Brésilien a été vaincu par Magomed Ankalaev. Au cours de cinq rounds, le Brésilien a semblé dans l’incapacité d’enclencher la seconde, comme éteint par la stratégie du Daghestanais. Après coup, Poatan s’est montré très déçu et même en désaccord avec le résultat tandis que le nouveau champion parle déjà d’une revanche. Mais l’ex-champion n’est pas seul dans sa déception. En effet, les coachs d’Alex Pereira sont en désaccord avec le résultat et annoncent même un Poatan 2.0.

Une défaite contestée

Par le biais de la chaîne YouTube d’Alex Pereira, les coachs de ce dernier ont livré un petit débriefing. Glover Teixeira, ancien champion de la division devenu entraîneur, a d’abord marqué sa désapprobation avec le résultat des juges.

« Nous avons perdu, mais selon moi Alex a gagné. Il a perdu aux points, alors maintenant nous allons ajuster quelques trucs, nous entraîner dur, obtenir la revanche et faire l’histoire. Poatan a marqué l’histoire avant, il marquera l’histoire à nouveau. C’est un grand guerrier et je suis très fier de lui. »

SUR LE MÊME SUJET :

Renaître de ses cendres

Ensuite, Plinio Cruz a pris la parole. Entraîneur de Pereira, il joue également très régulièrement le rôle de traducteur pour ce dernier. Cruz pense que Poatan va faire les ajustements et montrer un visage totalement différent lors de la revanche.

« Les rivalités nous font grandir. Ç’a été dans son sens cette fois, alors on va s’entraîner encore plus, étudier davantage, devenir meilleur pour proposer une meilleure version de Poatan. Plus mauvaise. Ce que ce gars a fait va empirer les choses pour lui parce qu’il va maintenant affronter “Poatan 2.0”.

En d’autres termes, cette défaite pourrait être le fer de lance d’une transformation complète d’Alex Pereira, d’après les propos de son entraîneur et ami. L’idée est de rendre Alex Pereira plus méchant dans la cage, lui qui est apparu un poil trop attentiste lors de l’UFC 313.

Partager cet article

SourceYouTube - Alex Pereira
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *