Lors de l’UFC 270, Deiveson Figueiredo est venu à bout de son rival Brandon Moreno par décision unanime. Une victoire qui lui a offert la ceinture de la catégorie flyweight de l’UFC. Après avoir affronté à trois reprises Moreno, Figueiredo ne semble plus emballé par sa catégorie de poids et pense aller voir ailleurs. S’il a prévu de défendre son titre cette année, le Brésilien estime que le challenge n’est plus assez élevé. En effet, à 33 ans, l’actuel champion flyweight pense qu’il est temps de regarder plus loin. Estimant avoir fait le tour de sa division, Figueiredo pense à une montée chez les bantamweight à la fin de l’année.
En effet, dans un récent podcast, le champion déclare : « À 35 ans, je ne pourrais plus cutter pour performer en flyweight. J’ai prévu d’effectuer encore 2 ou 3 défenses de titres cette année et après je monte en bantamweight. Pour ce que je représente, je pense que je mérite de performer pour le titre directement. Je veux affronter Aljamain Sterling. Je sens la peur dans ses yeux. Il ne veut pas m’affronter mais ça serait un choc et à la fin je serais champion ».
SUR LE MÊME SUJET :
Après être allé s’entrainer avec Henry Cejudo, le Brésilien a très récemment rejoint la salle de Charles Oliveira. Par ailleurs, Figueiredo semble vouloir laisser son empreinte à l’UFC. En effet, s’il parvient à affronter et à vaincre Sterling, Figueiredo inscrirait son nom à la courte liste des doubles champions de l’organisation.
Pensez-vous que le Brésilien puisse aller chercher la ceinture d’Aljamain Sterling ?
COMMENTAIRES