Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, Dustin Poirier avait fait une très forte impression. Opposé au champion, Islam Makhachev, le natif de Louisiane a été loin d’être ridicule malgré les chances qu’on lui donnait en amont. Après cette performance, Poirier avait fait savoir qu’il était tout proche de la retraite. Plus que cela, le Diamond avait annoncé une toute « dernière danse » avant de se retirer définitivement. Invité du Ariel Helwani Show, Dustin Poirier annonce finalement du changement pour la fin de sa carrière.
Si Dustin Poirier est soucieux de ne pas faire le combat de trop, il semble également avoir du mal à imaginer sa vie en dehors du sport. En ce sens, ce n’est plus un combat final que l’athlète annonce… Mais potentiellement deux !
SUR LE MÊME SUJET :
« Je vais encore me battre. Comment tout va se dérouler, on verra lorsque je me retirerai. Ça pourrait être un de plus, ça pourrait être deux. J’ai eu un bon rendez-vous au siège de l’UFC. Mon objectif est d’obtenir un combat ici en Louisiane. Je veux déposer les gants là où tout a commencé. »
Lorsqu’il est question d’adversaires potentiels, Dustin Poirier aime l’idée de livrer un tout dernier combat face à Justin Gaethje. Par ailleurs, l’idée de monter en welterweight et d’affronter Nate Diaz trotte également dans la tête du Diamond de l’UFC.
COMMENTAIRES