Dustin Poirier va avoir une nouvelle occasion d’atteindre son rêve à l’UFC. En effet, il sera opposé au champion, Islam Makhachev. Les deux athlètes ont rendez-vous dans l’octogone le 1ᵉʳ juin prochain lors de l’UFC 302. En fin de carrière du haut de ses 35 ans, Dustin Poirier ne renonce pas à l’idée de toucher le Graal au sein de la plus grande ligue. Par ailleurs, l’Américain sait qu’il ne sera pas le favori de la rencontre et pour cause… Islam Makhachev a un niveau élite dans le compartiment dans lequel il n’est pas à son aise. Voilà pourquoi, Dustin Poirier se sent sous-estimé par Islam Makhachev.
Dustin Poirier semble avoir attentivement écouté les propos d’Islam Makhachev avant leur rencontre. Ainsi, ce qui ressort selon le Diamond est beaucoup de confiance de la part du camp adverse… Trop de confiance ? Voici ce qu’il déclare pour The MMA Hour.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai un peu l’impression par rapport aux trucs qu’il dit, il pourrait bien ne pas me respecter. Mais je vais mettre les mains sur ce gars. J’y vais pour le blesser. C’est ma dernière chance, c’est parti […] Même Mike Brown, mon coach, m’a dit “mec, je pense que ce gars sous-estime ton jiu-jitsu et à quel point tu es dangereux.” ».
Pourtant, il y a peu, Islam Makhachev n’hésitait pas à qualifier Poirier de « légende ». Si le Daghestanais estime que Poirier est capable de « battre n’importe qui », il estime aussi qu’il a la possibilité de « rendre le combat facile ». Quoi qu’il en soit, toutes les réponses autour de ce combat vont être délivrées très prochainement.
COMMENTAIRES