Avant d’affronter Islam Makhachev, on craignait que ce ne soit la toute dernière apparition de Dustin Poirier dans la cage. Pourtant, l’Américain n’a pas démérité un seul instant, donnant du fil à retordre au champion. Toujours largement au niveau du top 5 chez les lightweights, beaucoup jugent impensable que Poirier ne se batte plus jamais. De son côté, l’envie semble trop grande également. Ainsi, le natif de Louisiane va bel et bien livrer une toute dernière bataille avant de raccrocher définitivement. Justement, Dustin Poirier tease son dernier adversaire avant la retraite.
Alors que la rivalité de longue date avec Conor McGregor semble derrière lui, Dustin Porier n’a pas oublié une certaine défaite. En amont, le Diamond a confirmé à un fan sur X qu’il allait se battre une toute dernière fois.
« Je le ferai. Une fois de plus dans la mêlée, dans le dernier bon combat que je ne connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour, vivre et mourir en ce jour. »
SUR LE MÊME SUJET :
Une citation que Dustin Poirier emprunte au film The Grey (Le Territoire des Loups en VF) sorti en 2011 avec Liam Neeson. Lorsqu’il est question du dernier adversaire pour ce dernier tour de piste, Poirier retweete un message qui lui demande la chose suivante.
« Met Gaethje KO en Louisiane s’il te plaît et merci. »
Les deux athlètes sont à une victoire chacun dans leur rivalité au sein de la cage. Au cours de leur dernier duel en juillet 2023, Dustin Poirier était tombé dans le deuxième round après un headkick tonitruant de Gaethje. Une victoire qui avait permis à ce dernier de remporter le titre BMF de l’UFC.
COMMENTAIRES