MMA – La décision de Francis Ngannou de quitter l’UFC pour le PFL a donné des idées un athlète pour faire pression sur l’organisation.

Francis Ngannou a quitté l’UFC après un ultime combat en janvier 2022. Le principal intéressé reprochait notamment à l’entreprise ne pas suffisamment le rémunérer et de ne pas assez se préoccuper de ses soins médicaux. Le Camerounais aurait empoché 600 000 dollars pour sa victoire face à Ciryl Gane dans l’octogone. À titre de comparaison, le prodige africain en a touché 15 millions pour ses débuts en boxe anglaise face à Tyson Fury et 20 millions pour son combat contre Anthony Joshua en Arabie Saoudite. En parallèle, le natif de Batié a préparé son retour en MMA. Celui-ci a eu lieu lors d’un événement du PFL, qui est l’organisation avec laquelle il a signé. Pour son premier duel dans le décagone, le « Predator » a mis KO Renan Ferreira le 19 octobre dernier. Pour l’heure, le montant des salaires des deux hommes n’a pas encore été dévoilé. Néanmoins, la structure est réputée pour offrir un pactole d’un million de dollars à chacun des gagnants de ses tournois de saison régulière.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/Home_of_Fight/status/1851986948497301880

Francis Ngannou a « aidé » Derrick Lewis

Le départ de Francis Ngannou constitue maintenant un argument pour les autres fighters à en croire le récit de Derrick Lewis. L’Américain avait justement battu le Camerounais dans l’octogone en 2018. Ce samedi 2 novembre, le Texan sera de retour pour affronter Jhonata Diniz à Alberta. À l’approche de son combat face au Brésilien invaincu, celui que l’on surnomme « The Black Beast » s’est exprimé lors d’une interview accordée à MMA Fighting : « Francis a joué un rôle en m’aidant à obtenir le contrat que j’ai désormais. Car vous savez, lors des négociations, je me suis dit : ‘Mec, regarde ce qu’ils font là-bas, je pourrais être là-bas en train d’obtenir ça’. » Le principal intéressé aurait alors réussi à obtenir l’opportunité de combattre plus régulièrement dans la cage. Ce motif avait été l’une des raisons pour lesquelles l’ancien champion de l’UFC avait claqué la porte de l’organisation.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *