Jon Jones est l’un des meilleurs artistes martiaux de tous les temps. Après avoir régné des années sur la catégorie light heavyweight de l’UFC, l’Américain a décidé de changer de catégorie. S’il n’est plus apparu dans l’octogone depuis sa victoire en 2020 face à Dominick Reyes, Jones prend son temps pour réussir au mieux sa montée chez les poids lourds. S’il n’a connu qu’une seule défaite en carrière (par disqualification), l’Américain paraît inarrêtable. L’ancien double champion de l’UFC Henry Cejudo révèle le seul moyen de vaincre Bones.
Dans un récent podcast Henry Cejudo déclare : « Pour affronter un gars comme Jon Jones il va vous falloir de la puissance. Vous allez aussi devoir prendre des risques […] C’est pourquoi Francis Ngannou peut être un adversaire redoutable. Jon Jones a de la technique, il sait comment gagner. Avoir de la puissance, c’est la seule façon d’en venir à bout. Vous ne le vaincrez pas avec une attaque ou une contre-attaque. Vous n’êtes pas un meilleur compétiteur que lui. Il est le meilleur compétiteur en ce moment dans l’UFC, toutes catégories confondues ».
SUR LE MÊME SUJET :
Pour Henry Cejudo, aucun doute, Jon Jones est le meilleur artiste martial à l’heure actuelle. L’intelligence de Bones est une arme redoutable. Pour pouvoir vaincre un homme aussi dangereux il n’y a qu’un seul moyen selon Cejudo. Il faut frapper fort. Si pour le moment rien n’est officiel, Jon Jones devrait faire son retour prochainement.
Etes-vous d’accord avec les propos d’Henry Cejudo ?
Un Werdum aurait pu tenter quelque chose au sol.
Autrement je suis d’accord avec Henry, son règne en LHW parle pour lui.