MMA – Le nouveau champion ambitionne déjà deux ceintures. En ce sens, Ilia Topuria provoque ouvertement Islam Makhachev.

Alors qu’il vient tout juste de venir le champion des featherweights à l’UFC, Ilia Topuria nourrit de grandes ambitions. D’abord, c’est un événement d’envergure en Espagne auquel il aimerait participer. Ensuite, c’est une « ère Ilia Topuria » qu’il souhaite imposer avec comme point de départ son KO sur Volkanovski. Mais comme de nombreux champions avant lui, l’Espagnol semble également intéressé par une seconde division. En ce sens, Ilia Topuria provoque ouvertement Islam Makhachev, champion une division au-dessus de lui.

Mauvais souvenirs

En guise de provocation, Ilia Topuria n’a pas choisi n’importe quelles images. En effet, c’est la seule et unique défaite du champion lightweight qu’il a repartagé sur ses réseaux sociaux.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1762112642620039435?s=20

Il faut remonter à la date du 3 octobre 2015 pour retrouver l’origine de ces images. À cette date, Islam Makhachev était opposé à Adriano Martins dans la cage et prendra un KO tonitruant dans le tout premier round. Après cela, le protégé de Khabib n’a plus perdu dans la cage, jusqu’à se hisser en champion de sa division.

Ainsi, Ilia Topuria semble vouloir réserver le même sort à Makhachev en cas d’affrontement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *