MMA – L’entraineur de Charles Oliveira accuse le champion lightweight Islam Makhachev d’esquiver un combat avec son protégé.

Islam Makhachev est champion de la catégorie lightwweight de l’UFC depuis sa victoire face à Charles Oliveira lors de l’UFC 280. Ancien champion de la catégorie, Do Bronx a toujours demandé une revanche au Russe. Ainsi, une deuxième rencontre entre les deux hommes a été organisée, mais blessé à l’arcade, Charles Oliveira avait dû se retirer. Alors qu’il était pressenti pour être le prochain challenger à la ceinture, Do Bronx va devoir affronter Arman Tsarukyan lors de l’UFC 300 pour garantir son title-shot. De son côté, Islam Makhachev n’a pas de combat prévu et espère revenir d’ici l’été 2024.

Une situation qui agace :

L’entraineur de Charles Oliveira, Diego Lima explique dans une interview pour MMA Fighting qu’il pense que le champion esquive son protégé. À ce sujet, ce dernier explique : « Il est clair qu’il (Makhachev) ne veut pas se battre contre Charles. Sans rien lui enlever, ce n’était pas Charles ce soir-là [lors de l’UFC 280]. Nous ne lui enlevons rien, mais tout le monde l’a vu. Ce n’était pas la soirée de Charles. C’était la soirée de Makhachev, et s’ils se battent à nouveau, je suis sûr que ce sera un tout autre combat ». Pour rappel, Islam Makhachev s’était imposé par soumission dans le second round.

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous de la déclaration du Brésilien ?

Partager cet article

SourceLow Kick MMA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rico

    Pfffff Charles Oliveira a esquivé la revanche alors qu’elle était planifiée…il s’était fait une blessure (vrai, faux…) et à la place y’a eu la revanche avec Volk et ça avait du sens car le 1er combat était serré.
    Après faut comprendre Makhachev, il n’a plus envie de se battre avec un gars qu’il as sur-dominé. C’est normal de chercher de nouveaux noms à accrocher à son palmarès et en tant que spectateur je préfère le voir combattre quelqu’un d’autre que de voir un remake. Et Gaetje mérite largement le combat !

    Répondre