MMA – Javier Mendez, qui est l’un des entraîneurs d’Islam Makhachev, a évoqué le sujet d’un potentiel départ en retraite pour le champion.

Islam Makhachev s’est emparé du titre lightweight de l’UFC en battant Charles Oliveira le 22 octobre 2022 à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. L’année dernière, le Daghestanais a défendu son or à deux reprises face à Alexander Volkanovski. Le 1er juin dernier, le prodige de Makhachkala est parvenu à en venir à bout de Dustin Poirier à Newark en le faisant taper avec une soumission de plus intenses au cinquième round. Pour démarrer 2025 de la plus forte des manières, le champion des moins de 70 kilos rencontrera Arman Tsarukyan pour la deuxième fois à Los Angeles. L’aspirant surfe sur une série de quatre victoires consécutives, dont une « Performance of the Night » contre Beneil Dariush, et une victoire face à Charles Oliveira le 13 avril dernier à Las Vegas. L’Arménien n’a connu qu’une seule défaite depuis son revers face au Russe en 2019.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1869047322752995703

Islam Makhachev : encore deux ans ?

Dans une interview accordée à Submission Radio, Javier Mendez, qui entraîne Islam Makhachev, s’est exprimé. Le coach de l’actuel champion lightweight de l’UFC a évoqué le sujet de l’âge de la retraite pour le Daghestanais. À en croire ses paroles, celle-ci pourrait être annoncée deux ans : « Ils ont ça dans leur tête, que 35 est la limite. Islam est déjà financièrement établi. Il a très bien géré son argent. Donc je pense qu’il va probablement tirer sa révérence après 35 ans. » Pour l’heure, le prodige de Makhachkala, âgé de 33 ans, n’a pas encore répondu à cette question. Dans une autre entrevue, le principal intéressé vient de déclarer qu’il envisageait un rematch face à Charles Oliveira pour éventuellement monter en welterweight par la suite. Pour l’heure, rien n’a encore été officialisé.

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *